Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Coup de colère du jour
Vue hybride
-
24/11/2007, 10h26 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pareil pour moi, un achat demande une réflexion préalable.
Je n'achète jamais n'importe quoi, n'importe quand, simplement parce que c'est la mode du moment. Surtout si ce que je souhaite acheter est trés cher et inabordable immédiatement.
Je réflechis, et je commence à mettre, mois aprés mois de l'argent de côté pour l'achat envisagé. Si je n'ai pas les moyens d'acheter, il me reste le droit de m'en passer.
C'est ainsi que pour mon équipement reflex numérique, j'ai fait le premier achat d'occasion de toute ma vie pour le boîtier, mes premiers objectifs consacrés au numérique sont neuf. Il m'aura fallu pour acheter tout ça pas moins de deux ans. Ca représente une somme non négligeable (dépassant les cinq mille euros pour le moment).
Un équipement cohérent comporte un bon boîtier et des objectifs de bonne qualité. L'idée d'acheter des objectifs cheap en matière plastique, surtout en n'en voyant tous les jours que ceux qui sont affectés de problèmes (Error 99 et/ou défaillance de motorisation AF) ne m'a jamais effleuré. Voir plusieurs fois par jour des objectifs à problèmes n'icite pas à en acheter. Quand je vois qu'on parle de rapport qualité/prix pour ces cailloux me laisse rêveur. La qualité, ça a un prix, il faut avoir conscience de cela.
Je n'ai pas encore fini de m'équiper, il me reste encore un ou deux objectifs à acquérir, et un flash annulaire plus moderne que celui que j'utilise depuis plus de 15 ans qui ne démérite pas par ailleurs... mais, il y a plus moderne et confortable depuis.
Ceci dit, je comprends parfaitement que chacun achète ce qui est à la portée de sa bourse en faisant ce qui lui semble le meilleur compromis. A chacun de savoir exactement ce qu'il veut et combien il est prêt à consentir pour son achat.
J'ai conservé mon premier apn numérique Powershot G2. J'en suis toujours pleinement satisfait, et je l'emmène toujours avec moi, et n'ai jamais été tenté de comparer ce qu'il produit avec un reflex. Je dois avouer que c'est le seul compact que j'ai acheté (je suis plutôt reflex), il possède ce qu'aucun reflex ne peut offrir: on peut le trimballer partout dans sa poche, et je ne m'en prive pas.
Ceux qui passent de l'apn compact au reflex constatent immédiatement que ce dernier donne des photos qui les déçoivent comparées à celles issues de leur compact précédent: les couleurs leurs paraissent fades (un reflex produit des photos plus neutres alors que le compact suraccentue et sature les couleurs qui paraissent plus belles que naure), les photos paraissent moins nettes (la PDC d'un objectif dont la focale de base est plus courte que celle d'un reflex est largement plus grande), les modes tout auto semblent moins efficaces que ceux du reflex.
Un apn compact arrive à produire des photos satisfaisantes malgré son utilisateur de qui il n'atend aucune maîtrise. Ce n'est pas le cas d'un boîtier reflex qui ne produira que ce que son propriétaire lui fera sortir. S'il ne se donne pas la peine ni le temps de le maîtriser, il donnera tout et n'importe quoi, pour sa plus grande déception. Son paramètrage est essentiel pour obtenir de belles photos.
Une petite précision: les boîtiers d'entrée de gamme donnent des photos moins neutres (accentuation et saturation des couleurs) que les boîtiers experts, ces derniers produisant des photos plus flatteuses que les boîtiers pros qui ont un rendu tout ce qu'il y a de plus neutre avec les paramètres par défaut. Ce qui impliqué évidemment, qu'à chaque changement de catégorie de boîtier, il est impératif de trouver les paramètres qui nous conviennent à appliquer au boîtier.Dernière modification par silver_dot ; 24/11/2007 à 10h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rouges en colère
Par Bernallo dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/11/2007, 21h15 -
Rire ou colère???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 18/04/2007, 09h02 -
La colère
Par moab dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 16h42 -
Colère !
Par skuper dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 12/07/2006, 15h14