Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Coup de colère du jour
Vue hybride
-
22/11/2007, 13h03 #1
- Boîtier
- Au bout de mes doigts
- Objectif(s)
- Progresser
Un petit sondage pourrait être de mise:
Qui est passé par un Bridge ou Compact (Argentique ou Numerique peu importe) avant de venir jouer avec un Reflex, et qui après quelques temps d'adaptation, voudrait revenir à la période avant son EOS ???
Je ne crois pas qu'il y avoir beaucoup de monde !
Personnellement lors de ma dernière sortie photos (essais de F1) j'avais emporté mon Bridge comme toujours au cas ou et en plus pour que mon pote puisse faire des shoots.
Alors que je lui est prêté quelques instants l'EOS pour le tester, d'une il s'est régalé par rapport a son Compact et de deux pendant se temps j'utilisais mon Bridge et... comment ais-je pu me contenter de ça pendant ces années ?!
Ok ce n'était pas de la grosse daube non plus (y a eu des photos exploitables), mais on ne peut vraiment pas comparer ces deux catégories.
Alors avec un de patience, bien lire la notice de toutes les fonctions qui s'offrent a toi, de l'entrainement,.... de arrivera surement a faire des shoots qui seront au largement au dessus du ton Compact .
Commence par tirer en Jepg , ensuite quand tu auras un peu mieux apprivoisé la bête, tu pourras te pencher sur les prises en Raw (CR2) et ainsi en demander encore plus sur les fins espérées
Pour beaucoup plus d'infos, le Forum ici présent en est généreux, et un petit livre du style "Maitriser le Canon EOS 400D" (par Vincent Luc et Benjamin Effosse) pourra t'-être de grande utilité.
Pour ce qui est des poussière sur le Capteur, par encore fait de nettoyage de mon coté.
Rien jusqu'à f/11 (majorité des prises), le nettoyage auto doit faire son petit effet (et le poire aussi).
De rare particules en montant sur les f/16, et avec l'Ajout des données d'effacement des poussières (mis a jour bien sur) cela fait le plus gros du boulot, et si une résiste (ou s'est installée après l'Ajout des données) un petit coup de Tampon est le problème est résolu.
Alors encore une fois patiente, et je pense que ton Matos te satisfera grandement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rouges en colère
Par Bernallo dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/11/2007, 21h15 -
Rire ou colère???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 18/04/2007, 09h02 -
La colère
Par moab dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 16h42 -
Colère !
Par skuper dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 12/07/2006, 15h14