Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Coup de colère du jour
Vue hybride
-
21/11/2007, 21h29 #1
- Boîtier
- EOS50D + 430EXII
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro
Voilà près de 6 mois que j'ai mon 400D avec 3 objos que que change assez souvent et la plupart du temps en extérieur. Je viens juste de faire mon premier nettoyage de capteur à la plume (Merci Silver_Dot) pour enveler moins d'une dixaine de poussères.
Pour l'utilisation je fait encore quelques erreurs au niveau de l'expo ou des réglages ou encore des flous de bouger. Mais je m'améliore (enfin je pense). Certes c'est plus complexe à utiliser qu'un bridge (j'en avait un avant) mais les photos réussies le sont vraiment et c'est moi qui fait la photo, pas l'appareil ! Les couleurs sont de plus bien plus naturelles donc moins flashy, moins plates...
Le retour vers un bridge me parait impossible. Sur mon ixus, j'ai une grosse trace sur le capteur, impossible de le nettoyer...
-
21/11/2007, 21h43 #2
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Coup de gueule ou pas je suis assez d'accord avec le probleme poussiere.
Matos ultratech (tout reflex en général) qui se laisse envahir par la poussiere courante lors d'une manoeuvre qui fait sa spécificité: le changement d'objectif avec pour l'instant aucune parade valable au sens vrai du terme.
Des remedes qui ne semblent quand meme pas à la grandeur du probleme: de la plume au SAV (un comble), du kit de nettoyage bidon ou tres cher (Canon n'en fait toujours pas..??) ou farfelu ou risqué...
Bref si vous etes méticuleux ou habile et surtout si vous lisez ce form, vous aurez peu etre une solution efficace, mais pas dans le manuel ni dans les accessoires de la marque.
Sas purifié? bah pourquoi pas. En tout cas la solution antipoussiere n'est ni trouvée ni à la mesure du probleme. De quoi un peu se bidonner qd meme le rapport investissement/hightech - emmerdement/crotte de nez .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rouges en colère
Par Bernallo dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/11/2007, 21h15 -
Rire ou colère???
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 18/04/2007, 09h02 -
La colère
Par moab dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 08/02/2007, 16h42 -
Colère !
Par skuper dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 12/07/2006, 15h14