Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
( message : pièce jointe supprimé ou déplacée ).
gekko18
Version imprimable
La cote est accessible normalement à partir du forum des PA.
j'ai néanmoins remis le lien à partir de l'ancien message.
A défaut, tu peux la trouver ICI
Comme d'hab.... c'est fiable
Je m'en sers d'ailleurs de base pour vendre mon matos ici... ;)
SC
merci de cette mise à jour hier ;)
Bonjour, je ne trouve pas la cote pour un 300v avec son 28-90 dont j'aimerais vendre .
Merci d'avance .
Sissou
Bonjour,
c'est normal, la cote est conçue pour les numériques. pour les optiques qui ne sont plus fabriquées, seules les L et celles qui ont une certaine renommée sont présentes.
Canon ayant été très prolifique, je ne peux pas tout inclure dans cette cote qui représente déjà un gros boulot.
pour ton 300V, je dirais 80 - 100 euros avec le 28/90. C'est la version USM?
c'est l'objo qui était avec à l'achat 28-90 f 4-5.6 , je ne crois pas qu'il soit usm, ce n'est pas marqué .
je l'ai acheté 150 euro juste avant la sortie du 300x , je me doutais qu'il n'aurait pas une cote très élevée. A ce prix là autant le garder même si je ne m'en sers plus .
Merci à toi
Ou trouve t on le dernier fichier svp ?
celui sur lapage d'accueuil date de janvier
Le nombre d'année de l'objectif n'est-il pas à prendre en compte lors d'une acquisition ? Je m'explique :
Entre un objo en parfait état qui a deux ans et un objo dans le même état qui en a 6, n'y-a-t-il aucune différence de prix ? (ou comment peut-on l'évaluer...)
En bref l'état "cosmétique" de l'objectif est le critère principal, mais l'année de production de l'objo ne rentre-t-il pas en ligne de compte lors de l'évaluation du produit ?
Sinon "total respect" pour le travail effectué ! Cette cote a du demander un sacré boulot... chapeau
un grand bravo et un non moins grand merci pour ce travail très interessant néanmoins je me pose une question :
les prix neufs indiqués ils viennent d'ou? par exemple un Canon 70-200L f/2.8 USM est annoncé sur la cote a 1111€ neuf, il est a 1900 chez Shop Photo, de meme un 430 EX II est annoncé a 229€, il est a 329 chez le meme Shop Photo...
Je pense que la cote devrait comporter les prix pratiqués en magasin en plus de ceux sur internet, pour les gens qui rechignent a commander pour des grosses sommes sur internet ou qui preferent simplement faire tourner les boutiques. Si Canon-passion veut de l'aide pour cette partie c'est avec plaisir que je l'aiderait :)
Evite ptet Shop photo ...
a ce point?
certe mais a saturn il etait a 1849€, et quand on voirt les ecarts de prix sur internet et en magasin meme sur des tout petits trucs (une pile 2CR5 sur internet c'est moins de 6€, et c'est 15e en grande surface) forcement quand on arrive a des grosses sommes les ecarts sont assez consequents...
mais en vrai j'y connait pas grand chose en magasins photo a part Shop Photo et **** qui sont partenaires maintenant, c'est vraiment perrave comme shop?
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les versions non-IS et IS II (le IS I ne doit plus trop se trouver en boutique).