Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Au titre des remarques constructives :
- il faudra ajouter les versions "non DG" de certains objectifs Sigma (me voit mal revendre mon 500/4.5 à 2500€... vu que je l'ai acheté à ce prix en neuf !)
Pour le moment, je n'ai fait que le matériel qui est en vente en neuf (ça fait déjà du monde!) j'ai indiqué que je ferais la même chose sur le matériel plus ancien, mais je ne me limiterais qu'aux belles pièces (pas de sigma 28/70 f/2.8-4 !)

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
- je trouve certaines côtes "Excellent état" un peu basses (dans le genre, un objectif revendu un mois après achat...) mais je me doute bien qu'il n'est pas possible de prendre en compte tous les cas de figure. Quoi qu'il en soit, pour moi "excellent état" = "état du neuf" donc -30% c'est un peu fort AMHA (tant mieux pour l'acheteur !!!)
Comme je l'ai précisé plus haut, c'est une base, après il est clair qu'un objectif qui a un mois se vendra plus cher que le même qui a deux ans, même si l'état de celui-ci est exceptionnel!

Je ne prétend pas écrire la "Bible", c'est juste un indicateur à un moment T. c'est pour cela que cette côte sera revue régulièrement. mais merci pour ces remarques constructives!

Citation Envoyé par Angelus Voir le message
Superbe liste, Merci a toi.

Par contre, je ne vois pas les flashs? y'aura t'il une côte de flash ou n'y a t'il pas assez de transactions de flashs pour ce faire?

Merci encore
Pour le moment je ne me suis cantonné qu'aux boîtiers et objectifs. Par la suite pourquoi pas! Mais laissez moi un peu de temps, en ce moment on travaille sur d'autres projets.