Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Superbe travail, qui commençait à manquer car l'antique cote d'un certain forum non moins connu commençait à sérieusement être en décalage avec la réalité !!!

Au titre des remarques constructives :
    - il faudra ajouter les versions "non DG" de certains objectifs Sigma (me voit mal revendre mon 500/4.5 à 2500€... vu que je l'ai acheté à ce prix en neuf !)
    - je trouve certaines côtes "Excellent état" un peu basses (dans le genre, un objectif revendu un mois après achat...) mais je me doute bien qu'il n'est pas possible de prendre en compte tous les cas de figure. Quoi qu'il en soit, pour moi "excellent état" = "état du neuf" donc -30% c'est un peu fort AMHA (tant mieux pour l'acheteur !!!)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    - je trouve certaines côtes "Excellent état" un peu basses (dans le genre, un objectif revendu un mois après achat...) mais je me doute bien qu'il n'est pas possible de prendre en compte tous les cas de figure. Quoi qu'il en soit, pour moi "excellent état" = "état du neuf" donc -30% c'est un peu fort AMHA (tant mieux pour l'acheteur !!!)
    Oui je suis assez d'accord, je viens de faire un tour un peu plus attentif, et par exemple la cote "excelent etat" du 70-200 f/4 L, si on considere "excelent etat" comme neuf, à 470€ me semble très basse.
    Mais bon ce n'est qu'une base, ensuite un tas de facteurs rentrent en compte pour affiner un prix : exemple : un objectif encore sous garantie n'aura pas le même prix de revente selon qu'il lui reste 15 mois ou 3 mois de garantie, facture ou pas etc etc...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui je suis assez d'accord, je viens de faire un tour un peu plus attentif, et par exemple la cote "excelent etat" du 70-200 f/4 L, si on considere "excelent etat" comme neuf, à 470€ me semble très basse.
    Pour quasi 100 euros de plus on peut avoir du neuf. C'est les cotes qui sont trop basses ou les acheteurs d'occase qui sont des pigeons ? Pas facile...et on pourrait en débattre longtemps.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Pour quasi 100 euros de plus on peut avoir du neuf. C'est les cotes qui sont trop basses ou les acheteurs d'occase qui sont des pigeons ? Pas facile...et on pourrait en débattre longtemps.
    Même chez le partenaire audiophil on a pas du neuf pour 100 euros de plus fred et le prix de cet objectif n'est pas au meilleur prix allemand neuf dans tous les pays dont le forum compte des membres en france il faut souvent compter 800 euros, donc un acheteur d'occas' potentiel n'est pas forcement un pigeon à 550 euros par exemple, loin de là.
    Et on sait tous que la gamme L décote moins en plus

Mais c'est là toute la difficulté aujourd'hui pour les eventuels acheteurs, entre les differences europennes, les prix US ou HK qui viennent interferer, etc etc ils faut redoubler d'attention.

Ce pourquoi effectivement, et Philippe l'a bien précisé, cette base est de toute façon sujette à hausse ou baisse, selon les caracteristiques précises des objectifs.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Il faut maintenant se baser sur le prix du net et oublier les boutiques. A moins comme je le disais de trouver un pigeon

616 euros neuf- 470 en occase. Moi je ne mettrais jamais plus. A chacun de voir...

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Merci pour ce très bon travail.
    C'est vrai que les flashes manquent un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir au premier jet.

Petite question : comment saura-t-on si on a la derniére version du fichier ? Y aura-t-il une numérotation de la version ou une date ?

A+

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Merci pour ce très bon travail.
    C'est vrai que les flashes manquent un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir au premier jet.

Petite question : comment saura-t-on si on a la derniére version du fichier ? Y aura-t-il une numérotation de la version ou une date ?

A+
    Nous travaillons sur plusieurs nouveaux projets, cela demande pas mal de temps à mettre en place. Ce fichier aura sa place autre part dans les jours qui suivent et en cas d'upgrade il sera très facile de le savoir...

Donc patience...

A suivre

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Au titre des remarques constructives :
    - il faudra ajouter les versions "non DG" de certains objectifs Sigma (me voit mal revendre mon 500/4.5 à 2500€... vu que je l'ai acheté à ce prix en neuf !)
    Pour le moment, je n'ai fait que le matériel qui est en vente en neuf (ça fait déjà du monde!) j'ai indiqué que je ferais la même chose sur le matériel plus ancien, mais je ne me limiterais qu'aux belles pièces (pas de sigma 28/70 f/2.8-4 !)

Comme je l'ai précisé plus haut, c'est une base, après il est clair qu'un objectif qui a un mois se vendra plus cher que le même qui a deux ans, même si l'état de celui-ci est exceptionnel!

Je ne prétend pas écrire la "Bible", c'est juste un indicateur à un moment T. c'est pour cela que cette côte sera revue régulièrement. mais merci pour ces remarques constructives!

Citation Envoyé par Angelus Voir le message
    Superbe liste, Merci a toi.

Par contre, je ne vois pas les flashs? y'aura t'il une côte de flash ou n'y a t'il pas assez de transactions de flashs pour ce faire?

Merci encore
    Pour le moment je ne me suis cantonné qu'aux boîtiers et objectifs. Par la suite pourquoi pas! Mais laissez moi un peu de temps, en ce moment on travaille sur d'autres projets.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cote d'occasion des Matériels et Optiques
    Par canon-passion dans le forum Petites annonces
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 08h10
  2. Course de côte
    Par herve_46 dans le forum [Sport]
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/08/2007, 18h21
  3. Course de cote
    Par m3jo666 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2