Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Cote des objectifs
Mode arborescent
-
28/10/2012, 13h30 #18
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
En même temps, la côte est indicative, le bon prix, c'est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur, et auquel le vendeur est prêt à descendre. Bref, la bonne vieille loi de l'offre et de la demande.
Pour ma part, j'ai presque toujours acheté mes objectifs en dessous de la côte, qu'elle soit CI ou eos-numerique, profitant de bonnes affaires ou de gens pressés de vendre. A l'inverse, quand je revends mes objectifs, je regarde les prix qui se pratiquent à coté pour caler le mien, parfois en dessous pour le vendre rapidement, parfois au dessus quand je vois que l'objectif est demandé ou qu'il n'y en a que très peu en occasion. Ca m'est arrivé d'en vendre peu cher notamment à cause de l'état cosmétique (mon 120-400 par exemple, dont la peinture avait cloquée) ou qu'ils avaient du mal à se vendre, mais je garde en tête que la côte est un référentiel, pas la vérité
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Côté pile, côté face, d'un même lieu
Par Nostos dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 15/01/2012, 11h53 -
Logiciel pour assembler des photos cote à cote
Par philgibi53 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 05/08/2011, 13h30 -
Cote de l'occasion, boitiers er objectifs
Par jlouis dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 04/03/2010, 13h17 -
une "côte" pour les objectifs ?
Par jerome83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 28/07/2006, 17h37