EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Envoyé par Sebetb
Personnellement, je suis tombé amoureux de la Balagne et de Calvi il y a deux ans. Il faut voir comme la matière évolue, comme les structures géologiques sont différentes à seulement quelques petits kilomètres de distance... On passe de la roche crayeuse à la roche volcanique puis à la Lauze (voir le petit village de Nonza)...
Maintenant, un petit détour par la plage de Santa-Giulia ne se refuse pas.
Ah, que de souvenirs...
Le plus saisissant se trouvant tout dans le sud à Bonifacio, pas loin de la plage de Spérone, la jonction entre la falaise crayeuse et la roche rose (granit ?) se fait sur l'épaisseur d'un trait ! à observer depuis la mer !
Envoyé par Setter
Et tu as raison !! Ha le San Petrone... un hotelier à Bastia (Pietranera) me l'a très chaudement recommandé à l'automne... quand la Castagniccia prend ses couleurs de feu ! il est tellement amoureux de l'endroit qu'il souhaite qu'on y répande ses cendres !!
je ne l'ai pas encore inscrit à mon programme... peut être ses 1767m pour cette année !
J'ai eu la chance aussi de voir les côtes italiennes depuis le refuge de Capannelle en redescendant du Renoso après un gros orage. La masse d'air s'est subitement asséchée et le temps s'est éclairci laissant apparaître l'île de Montechristo et l'Italie...
Illustration :
Dernière modification par Setter ; 01/04/2009 à 23h23.