Citation Envoyé par Setter Voir le message
Si tu fais le lac de Bastani, cela vaut le coup de faire l'ascension du Renoso dans la foulée, malgré son altitude c'est le plus accessible des grands sommets corses. L'ascension se fait en 2h, voire moins (1h50), depuis le refuge (dénivellé =766m).
C'est vrai que comparé aux Monte d'Oro, Cinto, ou encore Rontondo, 766m de dénivelé, c'est pas énorme. Je pense qu'il est également "accessible" au niveau difficulté, non ? Sinon, temps estimé en voiture depuis Ponte Leccia ? (je dirais un bon 2h, non ?)

Un autre "grand" sommet corse (du sud) assez facilement accessible : le Monte Incudine, en partant de la chapelle St Pierre (à la sortie de Zicavo vers Aullène). Accès assez facile, la rando n'est pas difficile en soit, par contre, c'est..... long !!! On passe d'abord vers le magnifique plateau du Coscione, et nous jouissons d'une vue imprenable à 360° (Aiguilles de Bavella (juste en-dessous), les golfes de Porto-Vec', Propriano, Ajaccio, la Sardaigne, plus au nord les Cinto, la dent de la Paglia Orba etc...


Citation Envoyé par Setter Voir le message
Les chants polyphoniques, les vrais... pas I Muvrini ;o)
Cette année encore, on va sûrement essayer de chopper un p'tit concert de chant polyphonique dans une église de Balagne. Nous y avons été il y a 2 ans..... purée, ça vous prend au tripes tellement c'est beau !!!