Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Corse

Mode arborescent

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Beaucoup de bonnes "adresses" déjà citées, j'ajouterai un site internet conçu par une famille de grands amoureux et fans absolus de la Corse, à visiter absolument et à fond, que des trésors !! Quantité de perles à découvrir !
    J'y ai pour ma part déjà posté à plusieurs reprises : Page accueil

Dingue de la difficile montagne corse, après avoir gravi la plupart des sommets incontournables par plusieurs voies, Monte d'Oro, Rotondo, Cinto, Renoso, Tafunatu, A muvrella... et autres aiguilles de Bavella, quelques uns en suivant les itinéraires proposés par ce site, la plus belle, s'il est possible de faire un classement est pour moi la Paglia Orba "faite" également par 2 itinéraires différents dans la même semaine... c'est dire si la montagne vous gagne... surtout quand elle est corse !!

Si tu as une adresse mail (MP) je peux te faire suivre un topo que j'ai réalisé au fil de mes nombreux séjours sur l'île de beauté. Et ce n'est d'ailleurs pas fini, j'y serai de nouveau cet été !
    Pour ma part plus besoin de guide, mais je te conseille le guide Géo (trame de mon topo)
    Concernant la période, juin est très bien, le maquis est au top, peu de touristes, commerçants pas encore stressés par les 1ers nommés, belle météo, attention seulement à la rando en montagne vu les chutes de neige abondantes, tout n'aura pas fondu.
    Sinon côté plages, comme tu évites le rush, même les plages paradisiaques du sud de l'île, surpeuplées plus tard en saison, Palombaggia, Sta Giulia, Rondinara... seront fréquentables, sinon mes préférées Lodu, Saleccia, déjà citées mais il y en a tant d'autres plus secrètes et tout aussi désertes !
    Egalement déjà citées les calanche de Piana que l'on peut agrémenter par l'ascension du Capo Rosso pour l'un des plus beaux couchers de soleil, ou une sieste sur la plage d'Arone...
    N'oublie pas les torrents et leurs vasques turquoises (voir site ci-dessus, Purcaraccia... )
    La perle des perles : Scandola et sa réserve ! Un conseil si tu as le permis bateau, surveille la météo, prends tes palmes, masque et tuba, et loue un Zod' pour y passer la journée, tu vas vivre quelque chose d'exceptionnel. Un peu dans le même registre, les Lavezzi et son sentier sous marin.
    Bon j'arrête là sinon la qualité de mon sommeil va en pâtir !!
    En bref comme tu vas très vite t'en rendre compte, l'inégalable accueil corse, pour peu que tu ne te comportes pas en pinzutu moyen, te fera signer pour un bail !! Ce n'est que le 1er séjour d'une longue série !! Mon 1er date de 1970, bon je n'y suis pas allé tous les ans mais à de très nombreuses reprises ! Maintenant j'inocule le virus à mes enfants !

A ta dispo pour plus de détails !
    Dernière modification par Setter ; 31/03/2009 à 02h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. corse
    Par fred-b dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2008, 21h39
  2. corse
    Par PAT13480 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 14h48
  3. Y'a pas que la corse !!!
    Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9