Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Coronavirus

Abonné
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70, 70-200 F4L IS USM,, 135 2.0, 50mm 1.8, IRIX 15mm
    Mes photos publiées

Par défaut Coronavirus

Voilà j'ai hésité à poster sur le EOS-café, mais je pense qu'il est important que tout un chacun prenne conscience de cela et donc que les non abonnés puissent aussi le voir, si cela dérange la modération, elle peut déplacer le sujet
    Je vous partage un publication que j'ai posté ce matin sur FB:

Je suis soignant et comme tout le personnel médical et paramédical, je vais certainement passer de mauvais jours !
    Mais je ne suis pas le héros de l’histoire !
    Les vrais héros sont tous les enfants qui ne peuvent plus voir leurs copains !
    Les vrais héros sont les étudiants qui vont faire les courses pour leurs voisins malades ou âgés !
    Les vrais héros sont les mamans et papas qui s’occupent tant bien que mal de leurs enfants !
    Les vrais héros sont tous les commerçants et indépendants qui ont dû fermer leur entreprise !
    Les vrais héros sont toutes ces personnes qui chamboulent leur quotidien pour freiner la propagation de ce virus !
    Sans vous tous, rien n’est possible !
    L’ensemble du personnel médical et paramédical, nous allons continuer à faire notre job aussi bien que possible mais nous comptons sur vous qui êtes les vrais héros de l’histoire !
    Chaque soir, les applaudissements sur les balcons ne devraient pas être uniquement pour nous, les soignants mais surtout pour vous tous qui avez la tâche la plus dure : Empêcher le virus de se propager !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Ok de mon cote

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

J'approuve.

Abonné Avatar de legrosbe
    Boîtier
    CANON FF et APSC
    Objectif(s)
    16-35 F4 - 24-105 II F4 - 70-200 F4 - 100 Macro L - 300 F4 - Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Courage à tous, car l'épreuve risque d'être sévère. Je plains particulièrement les personnes confinées en ville dans des appartements.

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon courage à tous .

Thierry

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    Canon EOS 6D , 7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 16-35,50,85,100,70-200L - Sigma 35,24-105,100-400,150-600,Tamron 15-30
    Mes photos publiées

Par défaut

phil , jolie prose , bien exprimé .eric
    eric

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

bien dit !!!

bon je suis confiné dans un appart en ville mais je ne suis pas à plaindre , à la fin du mois j'aurais ma retraite qui va tomber sur mon compte , je ne vais plus au magasin ni sortir mes chiens , quelqu’un le fait pour moi

Mais tout c'est gens indépendant , tout ceux qui vivent du tourisme , tout c'est gens qui ont investis dans des rassemblement musical, culturelle ou autres , la la !!!!! après cette crise beaucoup pourrons ce reposés et reprendre une vie normal

mais tout c'est gens ! ils leurs faudra des mois pour ce relever et d'autres ne se relèverons pas

Aller courage et merci pour ce post Phil

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien Phil

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ...mais tout c'est gens ! ils leurs faudra des mois pour ce relever et d'autres ne se relèverons pas
    Le remède pourrait tuer le cheval.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100 macro f 2.8 70/200 f4 L IS 50 f1,8 II EF 17/40 EF 300 F4

Par défaut

Je m'inscris en faux dans cette discussion.
    Soignant moi même en réanimation, et confronté du matin au soir à la bébète qui met la France, l'Europe, et même le monde au pas, j'estime que les vrais héros ne portent pas de maillots de foot mais des blouses blanches.
    Que chacun sache qu'il trouvera toujours de l'empathie, du dévouement et de la compétence si par malheur il se retrouve alité avec un tuyau dans les bronches, ca ne me semble pas du même niveau que le "malheureux" qui doit annuler l'organisation d'un concert.
    Il serait temps de revaloriser le salaire des paramédicaux, qui le méritent largement et dont l'abnégation ne fait pas de doute.
    Essayez de comprendre pourquoi je continue à aller au charbon malgré l'épuisement, à 56 ans, alors qu'une simple quinte de toux peut me permettre de rester cloitré peinard chez moi 2 semaines ?
    Nous sommes nombreux dans ce cas, et ne réclamons pas d'applaudissement, mais que l'on soit payés à la hauteur des efforts fournis.

Abonné
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par olivpav Voir le message
    Je m'inscris en faux dans cette discussion.
    Soignant moi même en réanimation, et confronté du matin au soir à la bébète qui met la France, l'Europe, et même le monde au pas, j'estime que les vrais héros ne portent pas de maillots de foot mais des blouses blanches.
    Que chacun sache qu'il trouvera toujours de l'empathie, du dévouement et de la compétence si par malheur il se retrouve alité avec un tuyau dans les bronches, ca ne me semble pas du même niveau que le "malheureux" qui doit annuler l'organisation d'un concert.
    Il serait temps de revaloriser le salaire des paramédicaux, qui le méritent largement et dont l'abnégation ne fait pas de doute.
    Essayez de comprendre pourquoi je continue à aller au charbon malgré l'épuisement, à 56 ans, alors qu'une simple quinte de toux peut me permettre de rester cloitré peinard chez moi 2 semaines ?
    Nous sommes nombreux dans ce cas, et ne réclamons pas d'applaudissement, mais que l'on soit payés à la hauteur des efforts fournis.
    je ne remets pas du tout en cause le dévouement de tous les soignants, je vais également être confronté à cela en tant qu’infirmier anesthésiste. Mon messag amène surtout un angle différent. Je ne parle en tout cas pas de football comme des héros mais bien les gens communs qui doivent faire un effort énorme
    et qui se retrouve au chômage avec un risque accru de ne plus retrouver de job ! Sans un effort de leur part, tu pourras jouer autant que tu veux au héros dans n’importe quel service hospitalier, rien ne se passera! Je dis donc qu’il ne faut pas oublier les héros anonymes!
    Après oui je me dévoue au job, je suis fatigué après une longue journée, je n’ai pas toujours la reconnaissance voulue, mais c’est mon job et je l’ai choisi en connaissance de cause, mais quoique nous fassions nous ne pourrons pas limiter la propagation du virus alors non je ne suis pas un héros !
    Le citoyen lambda qui fait des efforts avec un comportement civique responsable, lui pourra avoir un réel impact sur la propagation du virus!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par olivpav Voir le message
    ...
    ...
    Les phrases qui dérangent. Pensez un peu à tous ceux qui ne seront pas payés, qui vont perdre leur boulot ou dont l'entreprise va couler...

Un peu de solidarité, SVP!

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Au delà des considérations salariales, il serait opportun de regarder la dégradation des conditions de travail des personnels soignants et non-soignants.
    Des lectures sur Internet notamment des articles presse, plus ou moins anciens, montrent que leurs conditions de travail ont été fortement dégradées afin de rentabiliser les établissements hospitaliers.
    Combien de délégués syndicaux, dans ces articles de presse, évoquent des compressions de personnels, des fermetures de lits dans x services chaque année depuis plus de 10 ans.

La santé publique (et donc non libérale/privée ça va sans dire) a-t-elle un prix ?

Vous avez trois heures !
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Je sens que cette discussion va finir par dérailler, alors pourquoi de pas parler du WHO (OMS) qui aurait dû voir venir ce truc et ne pas attendre il y a deux semaines pour déclarer la pandémie. La santé des humains ce n'est pas un tableau excel avec des stats.
    Désolé pour l'aspect idéologique, mais si nos gouvernement occidentaux avaient fait comme les chinois (avec retard je l'admets) nous n'en serions pas là.

Abonné
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ok mais étant donné que je suis Suisse je ne suis pas certain que la problématique soit exactement la même, bien que les conditions du travail hospitalier est également en nette dégradation !
    mais bon le but de ce poste n’était pas de polémiquer sur des conditions de travail et personnellement je trouve cela très déplacé et regrettable au vue de la situation et du message que j’ai essayé de faire passer! Je dois avouer que je suis déçu de cette tournure et que pour une fois, il serait intéressant de ne pas voir le bout de son nez!
    Comme je ne cautionne pas du tout ce dérapage et que je suis réellement déçu, je n’interviendrai plus sur ce topic en espérant quand même que l’essence du message revienne au premier plan. Cette essence n’est rien d’autre que le civisme et la solidarité !

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    Canon EOS 6D , 7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 16-35,50,85,100,70-200L - Sigma 35,24-105,100-400,150-600,Tamron 15-30
    Mes photos publiées

Par défaut

Eric triste , confiné avec sa femme immunodéfisciente .conscient du malheur de tous !, mais l'argent ne change rien .
    eric

Abonné Avatar de legrosbe
    Boîtier
    CANON FF et APSC
    Objectif(s)
    16-35 F4 - 24-105 II F4 - 70-200 F4 - 100 Macro L - 300 F4 - Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Ok mais étant donné que je suis Suisse je ne suis pas certain que la problématique soit exactement la même, bien que les conditions du travail hospitalier est également en nette dégradation !
    mais bon le but de ce poste n’était pas de polémiquer sur des conditions de travail et personnellement je trouve cela très déplacé et regrettable au vue de la situation et du message que j’ai essayé de faire passer! Je dois avouer que je suis déçu de cette tournure et que pour une fois, il serait intéressant de ne pas voir le bout de son nez!
    Comme je ne cautionne pas du tout ce dérapage et que je suis réellement déçu, je n’interviendrai plus sur ce topic en espérant quand même que l’essence du message revienne au premier plan. Cette essence n’est rien d’autre que le civisme et la solidarité !

Tout à fait d'accord, c'est dommage que ce sujet ait pris cette tournure.

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Phil...

De tout coeur avec toi !!!

Pas en première ligne mais sur le front quand même ( logistique du matériel médical dans un bloc ). On ce prépare au mieux malgré les directives changeantes d'heures en heures et faisant face a toutes sortent de problèmes...
    ( Deux heures a l'aller et presque trois heures au retour pour ce rendre au boulot aujourd'hui, en cause une douane a passer. Je fais du confinement dans ma voiture ). A la maison je reste a l'écart des miens......

Alors oui, le plus gros de ce combat est bien dans la mesure du possible de rester chez soi et prendre a la lettre toutes ces mesures drastiques...

Oui de tout coeur avec toi et l'essence de ton message...

Laurent.
    Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Tout à fait d'accord, c'est dommage que ce sujet ait pris cette tournure.
    +1 , Restons sur le sujet initial

Merci Phil & bon courage

Thierry

Abonné Avatar de Phi19
    Boîtier
    7D 2, 5D mark III, IV
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

Par défaut

Suis dans le médico sociale, je peux l’attraper, et surtout le ramener à la maison, ça m’ennuierait fortement.

ne pas oublier aussi les entreprises, certaines se relèveront pas.

je suis aussi auto entrepreneur photographe, j’ai demandé à la chambre des métiers si je pouvais poursuivre (sans contact), ok à partir du moment où j’ai le document rempli

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages