Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Coronavirus

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon courage à tous, et éradiquons cette daube les uns avec les gestes barrière et confinements et les autres pour guérir ceux qui ont été touchés ... vivement le retour à notre ancienne vie, ce qu'on voit habituellement que dans les films se produit dans le monde, j'espère qu'on apprendra à faire mieux dans le futur pour éviter que cela ne se reproduise
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Voilà une bonne idée !!!! je viens de lire ici " nous avons été mis en 40en suit à un voyage à l'étranger "

Je me rappelle avoir été chercher des poules sur le marché avec mon papa quand j’étais gamin ! en rentrent mon papa les à mises dans un cage dans l’abrite de jardin !

je luis demande pour quoi il fait ça ? pour quoi on ne les mets pas avec les autres , il ma répondu ! non il faut les laisser ici au moins 15 jours si non on risque de tout perdre , on ne sais pas si elle ne sont pas porteuses de maladie

quelles vont donner aux autres !

Voilà !! après cette pandémie on devrais en tirer une leçons , et toutes personnes revenant de vacance en dehors de l’Europe devrais être placées en 40en comme les poules de mon papa

Bien quoi ? qui à ramener cette saloperie de Chine ?

d'un autre coté ça fait du bien à la planète ce confinement , on à pu voir pour la première fois une photo de Pékin vue d'un satellite chose impossible il y a quelque temps à causse de la pollution

et je finirais avec ceci !!!! notre société capitaliste ne tien quand même à pas grand chose , un petit virus et tout ce casse la gueule

Je vais vendre mon appartement , acheter une maison avec du terrain , une vache , quelques cochons , de poules , des canards , des lapins , un jardin et un grand congélateur , comme il y a 50 ans

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Un petit coté pratique.
    Nos gouvernants nous demandent de posséder un document justificatif.
    Il est à charger puis à tirer.
    Il est au format A4.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte des tonnes de papier que cela va représenter en France, sans parler de la consommation d'encre.
    Je ne suis pas un super écolo, mais je me dois de ne pas oublier tout parce qu'il y a une m.... qui monopolise les médias.
    Aussi au lieu de faire un A4 utilisable une fois, j'ai fait des tirages à deux pages par face de feuille en recto verso, soit quatre impressions par feuille.
    Un fois partagée en deux, j'utilise le retro puis le verso.
    J'en ai profité pour porté l'adresse, le nom prénom date.....avant impression.
    Voila de quoi vous occuper utilement.

Abonné Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    EOS 7 DII+70D
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je répond à Geo18. Je n'ai plus d'imprimante depuis un bon moment. Hier j'avais mis le pdf signé sur mon tel, ainsi plus de papier. Malheureusement pour l'instant plus autorisé . En espérant que nos dirigeant trouvent rapidement une application fiable. On ferait beaucoup d'économie.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 18-55 STM

Par défaut

J'essaie de comprendre l'idée qui a conduit à l'invention de cette déclaration sur l'honneur auto-signée.

A part que c'est un concept franco-français issu de la longue tradition paperassière napoléonienne, je ne vois pas.

A quoi ça sert? Tu écris ce que tu veux. Soit tu vas acheter à manger, soit tu vas à la pharmacie, soit tu vas bosser... ils n'ont pas les moyens de vérifier.

Chez nous depuis midi, tu n'es contrôlé que si tu es à plus que 2, pour le reste, on te fiche la paix. C'est quand même plus simple, non?

Ce qui m'interpelle, c'est l'aberration des mesures. Tu es confiné mais tu peux te barrer, prendre le métro ou le train et aller en province contaminer les endroits vierges. Absurde.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'essaie de comprendre l'idée qui a conduit à l'invention de cette déclaration sur l'honneur auto-signée.
    Devine: des énarques!
    Dans mon coin nous n'avons pas ce genre de truc, il n'y a pas encore d'état d'urgence mais toutes les frontières sont fermées et il y a des gens en camping car qui vont finir par trouver le temps bien long. Pour le reste les gens qui doivent bosser vont bosser et les autres restent chez eux. Si ils vont faire les courses il respectent les files d'attente et ne dévalisent pas les rayons.
    Mis à part: je plains les forces de l'ordre devant faire ces contrôles sans protection aucune, si il y a un droit de retrait c('est bien là!
    Et ces énarques ils ont fait en sorte que les élections municipales aient lieu: dans dix jours on ramasse les copies et on fait les comptes

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Confinement ? vous rigolez ou quoi ? 17H30 il y a un bouchon devant chez moi comme d'habitude , je suis aller sortir mes chiens , obliger je suis en appart et je n'avais personne pour le faire ! je suis tombé sur un attroupement de jeunes qui n'avait rien à foutre la, avec des fumettes et de la bière , café fermer il boivent dehors en groupe

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

Par défaut

Ils me font bien marrer avec leur coronavirus. Ca y est c'est la fin du monde parce qu'il y a 200 000 personnes infectées et 10 000 morts (dans le MONDE)

La grippe saisonnière fait entre 250 à 500 000 morts par an. Environ 10 000 en France.

Et on en fait pas tout un foin chaque année alors qu'au final elle tue plus.

Bref, pandémie MONDIALE et "que" 10 000 morts sur 7 milliards d'habitants. Faite le ratio, c'est ridiculement faible. Vous avez plus de chance de gagner au loto que de mourir du coronavirus...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 18-55 STM

Par défaut

Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    ...Bref, pandémie MONDIALE et "que" 10 000 morts sur 7 milliards d'habitants. Faite le ratio, c'est ridiculement faible. Vous avez plus de chance de gagner au loto que de mourir du coronavirus...
    Relativiser n'est pas le propre du monde politique.
    Si on fait un rapide calcul, il devrait y avoir chaque jour en France environ 3000 décès en moyenne, selon la durée de vie normale. (Je divise le nombre de français par la moyenne d'âge et je divise par 365 jours).
    Cela dit, le monde est gouverné par la peur. Et ça, c'est pas facile à changer.

Pour l'anecdote, l'état belge ne perd pas le nord en autorisant les sorties pour plein d'essence et au bureau de tabac/librairie... Il faut que les taxes rentrent, non?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages