Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Copie, contrefaçon et cie...
Mode arborescent
-
02/06/2010, 06h36 #16
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
un filtre, contrairement a ce que tu sembles croire, est très complexe a réaliser... Le verre doit d'abord être de très bonne qualité, mais ça ne suffit pas... L'usinage doit être très précis pour eviter le flare, les abberations chromatique...
En fonction de la transmissivité du verre (qui est fonction de la longueur d'onde), tu peut te retrouver avec des défauts (principalement abberations crhomatique par exemple).
Le traitement multicouche doit aussi être adaptée de façon très fine pour éviter ces défauts. La couche anti-rayure ne doit pas pertuber optiquement le comportement du filtre...
Au delà du verre, la monture doit être suffisement fine pour limiter le vignetage a toutes les focales (surtout aux très grands Angles).
Évidement, plus la surface du filtre est importante, plus il y a de déchets... Et de rebut...
Une copie va faire beaucoup de concessions sur ces differents aspects, mais aussi être plus souple sur les contrôle qualités (qui font une grosse partie du prix).
Alors quand tu dis que c'est simple a copier je ne suis quand même pas d'accord... C'est simple a copier tant que tu ne fais mas de photos avec. Oui, c'est une pastille de verre dans une monture.
Fais 3 photos avec en conditions un peu sioux, et tu feras rapidement la difference entre la copie et l'original...
Entre mettre pas cher un truc qui va bousiller mon image, mettre des sous dans un filtre efficace, je préfère la seconde option...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Contrefaçon objectifs Canon
Par Missy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 01/02/2014, 11h35 -
contrefacon d'objectif
Par avalon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 20/12/2008, 11h27 -
Reconnaître une contrefaçon
Par bd.azerty dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/10/2007, 21h55