Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Copie, contrefaçon et cie...
Mode arborescent
-
01/06/2010, 18h33 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
J'ai acheté un sac à dos à Hong Kong sur la Bay pour 49€ frais de port inclus, et je l'ai vu en magasin à 139€ la semaine dernière sur Paris. C'est un original, il n'y a pas de problème, et ça fait plus de 30%. Dans le textile, en France, la plupart des magasins margent globalement à 2.5 voir plus. La photo ne doit pas y échapper. A 49€ fdp inclus, je ne suis pas inquiet, ils margent déjà et pas de 2€!
Internet tue le petit commerce mais comment résister?
mais dans ton exemple du sac, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour le prix. Un même sac peut très bien être à un prix d'un rapport de 1 à 3 dans 2 pays différents sans pour autant que ce soit vraiment l'arnaque dans le pays où il est le plus cher.
c'est notamment une question de "cout de la vie" dans un pays. Par exemple, aujourd'hui bcp de retraités partent au Maroc. Avec une pension de mettons 1000 euros par mois, au Maroc ils sont "riches". Alors qu'en France avec la même pension tu ne vas pas très loin.
Bref, comparer le prix d'un sac dans 2 pays, c'est délicat, et on se laisse tous tenter par internet! Le pb c'est qu'on est entrain de tuer le commerce en France oui......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Contrefaçon objectifs Canon
Par Missy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 01/02/2014, 11h35 -
contrefacon d'objectif
Par avalon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 20/12/2008, 11h27 -
Reconnaître une contrefaçon
Par bd.azerty dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 01/10/2007, 21h55