Oui RB

je sais que le prix de reviens en sortie d'usine est ridicule (quelques €) et que c'est surtout la marque que tu paye. mais c'est un autre sujet.
Faut imaginer un faussaire qui va recréer une paire de lunette (et imaginez qu'il va le faire avec toutes la gamme!!); il va recréer monture (avec gravures de numéro de serie et logo), verres (avec gravures pour certaines) et fabriquer étui en cuir avec boite!
Le tout avec une qualité (du moins visuelle) impressionante puisque certaines personnes ont du mal à les differencier.
Je pense que le travail est énorme...

Alors recopier un simple filtre; ça doit vraiment pas les freiner... surtout qu'un filtre se vends TRES cher!!!

Juste pour info, regardez ce site ou ils essayent de montrer les differences entre une copie et l'original...
Si j'ai pas les deux cote à cote jamais je le vois (et encore la c'est une paire basique, ils font des copies de toutes la gamme):
Comment distinguer de vraies ray ban pilotes de fausses - Angy ou les aventures d'une fashion victime Belge

Mais bon le sujet nest pas de parler de faussaire, mais bien d'utiliser cette image pour montrer que faire des filtres c'est archi simple et que le risque de tomber sur un filtre copié est énorme.
Quand on met 5€ livré ok on peut tester, mais quand on le paye plein pot...