Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France - Normandy
    Âge
    44
    Messages
    104
    Boîtier
    Ixus 950 et aussi un petit reflex
    Objectif(s)
    Encombrants pour mes petites mains

    Question Contre-façon, comment être sûr ?

    Bonjour,
    Ma question est simple, qu'il s'agisse de matériel photo ou tout autre matériel d'ailleurs, comment être sûr de ne pas avoir acheté une contre-façon ?
    Y a-t-il un endroit ou l'on peut faire expertiser de façon sûre un objectif ?
    Vous me direz peut-être qu'en achetant dans une boutique française ou européenne il y a de fortes chances d'avoir de l'authentique mais comment en être certain.

    Ma question est peut-être bizarre mais j'ai un voisin qui a fait changer ses plaquettes de freins chez le concessionnaire et il s'est fait refiler des contrefacons puisqu'elles n'ont tenu que 20 jours avec de se disloquer complètement. Après expertise ils ont reconnu que ses plaquettes n'étaient pas de la marque mais bel et bien du faux.

    Bien-sûr mon exemple n'est pas en rapport avec la photo mais y a-t-il risque dans notre cas ?

    Merci pour vos réponses.

    ++


  2. #2
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    A part interroger le constructeur, via SAV peut etre, au sujet du numéro de série de l'objet (numero en principe unique et codifié selon les normes que le constructeur s'impose) je ne vois pas trop comment faire pour du matos photo.

    A moins que les contrefacteurs puisse faire des numeros de série identiques, mais il serait en double voire plus dans les bases de données de la marque.

    Cela me semble le seul moyen, il y en a peut etre d'autres quand même.

    Cela, dit, concernant des objos ou des boitiers, je ne crois pas qu'il y ait de la contrefaçon, c'est plus sur de l'accessoire que tu pourrais avoir des doutes (batteries, cartes, grip, et autres babioles)

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message

    A moins que les contrefacteurs puisse faire des numeros de série identiques, mais il serait en double voire plus dans les bases de données de la marque.
    Il ne faudrait pas s'imaginer que le numéro de boîtier c'est seulement quelque chose bêtement imprimée sur une étiquette à coller sur la semelle

    Il suffit au SAV de connecter un boîtier au PC pour que le logiciel de maintenance lui fasse avouer le numéro de série enregistré dans son processeur.

    En cas de contrefaçon, le contrefacteur serait bien en peine d'enregistrer le numéro de boîtier contrefait dans la mémoire de son processeur.

  4. #4
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, tres cher, donc ma préconisation était bonne, en cas de doute, on passe par le SAv, et on sait a quoi on a affaire.

    Je ne mettais aucunement en doute les numeros de série, relis bien mon post, je ne faisait que donner ( hélas) quelques crédits aux contrefacteurs, car il faut bien avouer que certains sont tres tres doués (dans certains domaines au moins)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contre façon batterie Canon BP511A ???
    Par fanastro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2010, 11h09
  2. façon studio...
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 11h56
  3. Contre façon???
    Par Denver_78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/04/2007, 07h05
  4. Contre jour comment faire mieux ?
    Par LeCelte dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 00h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com