Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: stokage autonome

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Talking stokage autonome

perif de stockage.

Recement lors d'un voyage prof. en AFsud, j'ai renconter un photographe australien qui avait dans son sac, un disque dur portable, 120 gigas, usb2, plusieurs connexions, et format de cartes, totalement autonome, alimentation batteries/accus/secteur, hyper leger, renfort de protection etc. (non! non! il ne faisait pas le café......)

Il y dechargeait regulierement toute ses cartes sans l'aide d'un ordi. Je n'ai malheuresement pas noter la marque ou les Ref, Et je n'ai rien trouver de semblable en France.
    Quelqu'un a t'il une idée , ou connait il une marque ou un model, de ce genre de perif. de stockage totalement autonome?

(Parfois, dans certain endroit, il est plus facile de trouver une prise pour un chargeur de batterie, qu'un ordi.......)

merci

Bruno
    :34:

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

fais ton choix:

http://www.bestofmicro.com/shopping/.../vosonic-m472/

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...5-XS-Drive.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Tous-nos-lecteurs-de-cartes/Transcend/363160-Lecteur-de-cartes-Album-Photo-Lecteur-MP3.htm?pl=363147|363160#2

etc...

y a que l'embarras du choix...

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)

Smile

merci
    j'y cours....... sans la Delorean........

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il y aussi les gammes Archos (lecteur multimedia jusqu'à 100Gb avec capacités AV), Transcend (décharge juste les CF), Epson (P2000 p.ex.), et regarde aussi chez Surcouf.com pour le choix ... Une fois le matériel choisi, il y juste le bon prix à trouver et là tu as un choix ... européen

Perso j'ai un GMini400 (depuis 2-3 semaines), 160gr, 20Gb, capacités AV, enregistreur num., moins de 11cm de long et un ACL clr de 5cm env. CF connectée en direct, tps de transfert de 512Mo : env. 3 min. Autonomie donnée pour 10h (5h en DiVX).
    Coté prix, Archos va je crois de 300 à +600€. Mais c'est encore les soldes, non ?
    Bonne chasse ...

Membre Avatar de Didcreole
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Par défaut

Bonjour,

J'ai un Epson P2000 et j'en suis satisfait. Il a un disque de 40 Go un lecteur CF et un autre SD. L'ecran est superbe (640x480) il m'arrive de m'en servir pour montrer des photos à des amis ou à la famille.
    Il ne permet pas de lire de Divx mais, et c'est pour ça que je l'ai choisi, il sait lire les RAW (avec mise à jour de firmware pour les modèles les plus récents).

Un P4000 est sorti récemment, c'est le même avec 80 Go de disque.

Didier.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

J'ai un X's drive pro, ca marche super bien

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Tous ces videur de cartes ne lisent pas le raw (cr2)? moi si j'en achete un c'est pour travailler en raw (car ca prend plus de place)

Membre
    Boîtier
    300D & 10D

Par défaut

Citation Envoyé par Didcreole
    Bonjour,

J'ai un Epson P2000 et j'en suis satisfait. Il a un disque de 40 Go un lecteur CF et un autre SD. L'ecran est superbe (640x480) il m'arrive de m'en servir pour montrer des photos à des amis ou à la famille.
    Il ne permet pas de lire de Divx mais, et c'est pour ça que je l'ai choisi, il sait lire les RAW (avec mise à jour de firmware pour les modèles les plus récents).

Un P4000 est sorti récemment, c'est le même avec 80 Go de disque.

Didier.
    j'ai aussi le p2000, et il est donné comme un des meilleurs ecrans pour visioner les photos, un gros plus pour te rendre compte de suite si tes photos sont bonnes, et avec 40 gigas, tu peux mettre un paquet de photos de vacance.

si quelqu'un sait comment visioner les video dessus ???? programe et format de compression a choisir pour que ca fonctionne.
    que du bonheur l'epson.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Il y a deux besoins distincts

1) Avec visualisation des photos
    iPod, Epson, Nikon
    Mais si tu shoot en RAW il n'y a que l'Epson. A voir si le Nikon relit les RAW Canon???

2) Sauvegarde uniquement des CF
    En plus des 1) tu as pas mal le choix voir le site: http://fhoude34.free.fr/PortableHD.htm

Perso j'ai une petit préférence pour le PD70X qui est sur le haut de la liste pour un futur achat (mais bon assez dépensé pour 2006 ). http://www.macway.com/product_info.p...oducts_id=4666
    Mais bon je n'en n'ai pas un besoin imminent car en général je me trimbale avec le laptop qui a DEUX disque dur => sauvegarde sur DEUX disques. Et de temps en temps je vide. Comme j'ai 8Go de CF: 2*2Go Lexar + 4Go Micro Drive Hitachi. je peux faire +800 photos en RAW.

Autre alternative, un PC ultra portable. Grand écran 10 ou 12", vrai ordinateur, prix pas si éloigné dans videur avec écran. autonomie moindre. encombrement supérieur.

Membre
    Boîtier
    Canon

Par défaut yeahh

punaise, un post où j'ai la connaissance pour répondre lol

alros j'avais un xs drive pro, avant de .... l'oublier.... sur un lieu de mariage

oui oui ca va hein !!

j'en etais super content mais usb 1 et pas d'ecran mais juste pour decharger le soir ou une fois par jour, tres tres bien, consomme peu et leger.

par contre, du coup, je tape le modele au dessus (j'ai changé de taf hihihi, un peu de monnaie qui rentre avec les CP payés ) et j'ai jeté mon devolue toujours chez VOSONIC mais pour le HD-6 (VP6230)...

voili

Membre Avatar de Inushuk
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105 f4

Par défaut

Perso j'ai une petit préférence pour le PD70X qui est sur le haut de la liste pour un futur achat (mais bon assez dépensé pour 2006 ).

Salut

Je viens de faire l'aquisition du PD70X et suis parti en WE durant lequel je l'ai utilisé a plusiseurs reprises pour vider ma carte Lexar 1go x80 celui ci est tres simple, tres facile a utiliser mais surtout TRES TRES TRES Rapide

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)

Thumbs up

merci a tous pour vos reponses.

Je note l'EPson pour sa lectures des Raw, c'est 80% de mes prises.
    encore que l'ecran de lecture n'etait pas une priorité, mais bon si en plus je peux en plus verifier, que le dechargement est bien effectif....
    merci :thumbup:

Membre Avatar de martimacfly
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

Par défaut

le vosonic vp6230, celui que possède PadawanBordelai, lit aussi les Raw et pas que les Canon. Je viens d'en acheter un ( en cours d'envoi) de 80Go pour 306.80€ sur un site Allemand.

J'ai lu pas mal de post dessus et tous disent que pour son principale usage il est très bien cad déchargement de carte photo : transfert rapide, visualisation des vignettes Raw, exiif, zoom, rotation etc...

Par contre le poitn négatif que j'ai pu lire, c'est la lecture des mp3 qui est un peu cracra mais c du en grande partie à la qualité du casque fourni, mais bon si à la base c principalement pour la photo pas de souci.

Il lit aussi les vidéos mais rien lu de mauvais ni de bon dessus, il fé aussi dictaphone, visualiseur sur TV de photos ou video etc... voir spec
    Très important aussi je pense, la batterie est interchangeable, c une batterie Fuji qu'on peut trouver facilement.
    Je rajouterais aussi que vosonic développe et corrige régulièrement le firmware de la bête, pour accepter de nouveaux format de RAW par exemple, améliorer la lecture mp3 etc...

Les spec : http://www.vosonic.com/index.php?php...&php_itemid=36
    Dernière modification par martimacfly ; 08/02/2006 à 15h03.

Membre Avatar de MuSt
    Boîtier
    20D /60D
    Objectif(s)
    70-200L 1:4/ 17-40L 1:4/ 35L 1:1.4/ 35-105 1:4.5-5.6/

Par défaut

Peux tu nous commenter ton acquisition après quelques mois d'utisation ?
    En es-tu satisfait?
    Merci pour tes impressions

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. stockage autonome pour CFLASH
    Par maxip dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2004, 22h11

Règles de messages