Citation Envoyé par stephB Voir le message
Les photos serviront de support pour la publicité du salon (tracts, site internet, et affiches publicitaires grand format).
Sachant que je souhaite me protéger par contrat, y aurait-il quelqu’un ici qui aurait un contrat type qui permettrai de définir à la fois les droits et devoirs du photographe, de la maquilleuse, du coiffeur, du styliste et du modèle.
Si je comprend bien tu fais les photographies gratuitement ? tu veux te protéger de quoi ?
Le plus étonnant, c'est qu'il y a un budget pub, et la partie photo est à 0 euro et j'ai pas l pour : le graphiste, l'imprimeur, webmaster etc... Par contre si tuveux te faire rémunérer, ce qui serait bien même pour copain, il faut séparer la prise de vue et les droits d'utilisation? Ne pas utiliser le barème de droit d'auteur de l'upp mais le barème des oeuvre de commande qui a été établi par décision du 23 février 1987 et publié au journal officiel le 2 mai 1987 qui fonctionne avec une valeur de point.