Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Contrat
Mode arborescent
-
23/10/2010, 01h33 #19Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Faut pas se prendre la tête, fait ce qu'il te plait car tu n'as rien à perdre. Pro ou pas pro...ca veut dire quoi ? demain si je veux je peux me prétendre pro avec un numéro de siret (déjà vu).
Si c'est un pote, il y a beaucoup de vente de clichés sous le manteau c'est pas le peu que tu vas vendre qui vont hérisser les cheveux du Trésor et qui va ruiné cette profession qui l'est plus ou moins déjà (le progrès ne fait qu'apporter des choses, il l'ai fait évoluer et parfois peut le détruire). Le risque c'est si ton acheteur te demande une facture ou que tu gagnes des milliers de roros par photo ce que je doute (à moins de tomber sur un pote comme Bettancourt).
Bonne chance pour tes essais et tes photos, car être à l'AGESSA ou auto entrepreneur peuvent te couter plus cher, voit déjà ce que tu peux faire...et si ca marche renseigne toi par la suite car de toute façon tu ne pourras être en règle à temps.
PS : si c'est un inconnu je ne le renverrais pas chez un pro, je lui dirais simplement la vérité...il achète ou pas. Tu lui fait un petit envoi de tes photos en petit format avec ton copyright et puis il choisit le nombre. Mais sans statut tu ne pourras plus prétendre être l'auteur car c'est un peu du black et c'est le risque. Je vois celà plutôt comme un service si c'est un pote, à moins qu'il compte déclarer ces achats de photo, alors là il lui faudra facture...
Mais avant tout chose que ce déclarer et qui pour moi est plus important c'est l'autorisation du modèle !! je te donne mon lien pour l'autorisation.
http://www.authenticphoto.net/techni...npersonnes.pdf
mais tu en trouveras d'autre sur la toile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))