Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Contempler les photos
Vue hybride
-
28/11/2007, 18h53 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
Il y a plusieurs sites internet de photographes (pros et amateurs aussi) où je vais régulièrement comtempler des photos en partageant une réelle émotion avec le photographe qui les a prises. Et je suis bien obligé de mettre en avant le fait que ces photos sont aussi techniquement soignées.
Je ne voudrais pas paraître éliste en parlant de la sorte, mais je crois que l'orsque l'on recherche la meilleure qualité d'image en commençant par le choix d'un matériel approprié, en toute logique, l'étape suivante, et pour autant qu'on dispose également des connaissances techniques suffisantes, est de présenter des photos qui ne souffrent pas de défauts probants.
C'est mon approche photographique. Tout en restant conscient que moi aussi je ne parviens pas toujours à voir certaines bévues dans les photos que je prends. Mais si je les vois, je n'hésite pas : la suppression s'impose. Ma recherche qualitative est à ce prix.
Pour le reste, une photo techniquement parfaite peut être réellement banale et inversément un sujet intéressant ne pas être présenté avec le meilleur profil technique. Dans ce cas, si c'est une de mes photos, je retournerai au charbon jusqu'à l'obtention de la meilleure image. On ne se refait pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))