Il ne faut pas oublier non plus que trés souvent, faute de trouver des interlocuteurs ayant le même regard que nous-mêmes sur une photo, pour son ambiance ou l'émotion du moment, la photo qu'on met en ligne dans un post dans un forum comme celui-ci, ne présente finalement d'intérêt que pour soi-même.

J'avais posté une seule fois ici une photo brute de décoffrage, sans aucun post-traitement.
Je l'avais prise tout simplement parce que le sujet dégageait une certaine ambiance, selon mon émotion du moment. J'avais tenté le post-traitement, mais en fin de compte, trouvant que post-traitée, la photo ne rendait plus l'ambiance, je ne la retrouvais que sur l'otiginal, telle que prise. Mais l'émotion du moment qui m'a fait prendre cette photo, n'était que la mienne.

Ceux qui se sont manifestés dans le topic n'ont vu que le bruit et un léger cramage inévitable, vues les conditions de PDV. Ils n'ont rien vu d'autre. Ils ne cherchaient en fait pas à y voir quoi que ce soit d'autre.:rolleyes:

J'en ai conclu que les photos de chacun ne présentent surtout d'intérêt que pour soi-même.

En-dehors des photos destinées à montrer quelque chose de précis, photos à caractère utilitaire, il ne me viendrait plus à l'esprit de poster quoi que ce soit.

A moins d'avoir besoin d'aide, de quelques explications ou astuces, pour progresser, je doute que j'en poste un jour.