Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
Discussion: Contempler les photos
-
28/11/2007, 08h29 #46
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un peu radical quand même d'en arriver à ne plus poster à cause de cela.
Que l'ont poste une photo vraiment "spécial" dans le sens ou elle manque de bien des choses, mais qu'elle ne représente qu'un aspect "sensible" du moment, je pense seulement qu'il faut expliquer la démarche, car les gens sont en effet habituer à donner pour certains que de la note artistique, d'autres artistiques et téchniques et certains que téchniques. Ne sachant pas celle que tu souhaites entendre, les gens risquent de poster les 2 alors que tu es déjà conscient des défauts et que tu veux seulement montrer "quelque chose assez personnel" que tu as ressenti au shoot.
Comme on peux comprendre cela est assez "personnel", il n'est pas évident que les réponses correspondent du premier coup à ce que tu as ressenti, et forcément on peut être dépité des réponses, car les posteur non pas su/pu "interpréter" le message ou ta vision ou sentiment
Donc je ne pense pas que la bonne démarche est de ne pas poster et garder pour soi, ou de ne poster que si on sait que tout est parfait (à condition de savoir ce que la pérfection et qu'on puisse prétendre à cela), je pense seulement qu'il faut guider les gens vers la réponse. Les titres parfois apposés au photos aident des fois à la compréhension de ce le photographe à vu ou ressenti, car sur certaines interprêtation, je pense que si le texte est juste, la photo est vu différement. On a bien des exemples de photos à composition qui tentent de "faire passer un message", et là il n'est pas possible selon la culture de chacun, que 100% en comprenne le sens, à moins vraiment qu'il soit tellement explicite qu'on puisse en oublier les détails téchniques, car on y verra de suite le pourquoi de la photo.
Mais comme je disais, une photo animalière par exemple, ne fait pas passer de message, il ne montrera qu'une espèce et les gens attendent pas que de voir l'oiseau par exemple, mais bien de le voir autrement que comme eux sont aussi capable de le faire, car après tout pourquoi dire BRAVO si on sait que la dite photo plein d'imperfections pourrait être shooté par tout et n'importe qui. Par contre si le photographe y a passé du temps, dans le froid, des conditions extrêmes, en attendant la bonne lumière, la bonne pose, en ayant vraiment morflé pour l'obtenir, on saluera immédiatement le résultat, car on sait que ici tout le monde ne pourra espèrer cela, surtout lorsqu'on sait l'investissement qu'il lui à fallu pour cela
On ne peut pas tous réagir pareil, chacun a sa sensibilité, vision, compréhension de ce qu'on voit en photo et via bien d'autres média, et forcément on aura toujours des réponses diverses et variés de ce qu'on montre, la nature humaine est ainsi faiteR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/11/2007, 18h53 #47
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 1L
Il y a plusieurs sites internet de photographes (pros et amateurs aussi) où je vais régulièrement comtempler des photos en partageant une réelle émotion avec le photographe qui les a prises. Et je suis bien obligé de mettre en avant le fait que ces photos sont aussi techniquement soignées.
Je ne voudrais pas paraître éliste en parlant de la sorte, mais je crois que l'orsque l'on recherche la meilleure qualité d'image en commençant par le choix d'un matériel approprié, en toute logique, l'étape suivante, et pour autant qu'on dispose également des connaissances techniques suffisantes, est de présenter des photos qui ne souffrent pas de défauts probants.
C'est mon approche photographique. Tout en restant conscient que moi aussi je ne parviens pas toujours à voir certaines bévues dans les photos que je prends. Mais si je les vois, je n'hésite pas : la suppression s'impose. Ma recherche qualitative est à ce prix.
Pour le reste, une photo techniquement parfaite peut être réellement banale et inversément un sujet intéressant ne pas être présenté avec le meilleur profil technique. Dans ce cas, si c'est une de mes photos, je retournerai au charbon jusqu'à l'obtention de la meilleure image. On ne se refait pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))