Citation Envoyé par Imagev Voir le message
Une photo peut-elle encore véhiculer un message fort si la technique qui l'accompagne n'est pas entièrement maîtrisée ?
Oui on peut mais cela ne risque t'il pas de paraître plus un coup de bol qu'un vrai souhait d'obtenir cela ? Cela arrive à tous de shooter une belle photo sans pouvoir en maîtriser l'ensemble à cause du facteur temps, cela arrive en animalier que l'instant soit si bref qu'on a le temps de faire clic clac et parfois on s'étonnes du résultat mais on peut dire que la chance y était pour quelque chose

Maintenant bien souvent je vois une photo belle, je le fais savoir, mais si je vois un paramétre qui pourra demain poser un pb, je le dirais aussi, car certes shooter dans de bonnes conditions fera réussir plus de photos, et les petits détails de ce genre (trop iso en poussant à 400iso au lieu de 100 par exemple) ne sont pas dramatiques, mais lorsque les conditions sont mauvaises, elles peuvent vous sauver la prise

Alors oui je peux ne rien dire et ne donner que le 1er avis et c'est ce que je fais lorsque je connais la personne et que ke sais très bien ce qu'elle fait et que c'est probablement les conditions du shoot qui a provoqué cela; maintenant lorsque je ne connais pas la personne ou peu, je préfère le dire, cela pourra l'aider la prochaine fois

En sachant que JAMAIS JAMAIS je dis les choses de manière "méchante", et que plutôt qu'un simple "j'aime pas" ou c'est "vraiment loupé" j'accompagnerais cela de la liste des raisons pour laquelle je pense cela. Et je dis bien "j'aime pas" et non "c'est moche" car le j'aime pas entend par là que seul moi n'accroche pas par rapport à ma vision des choses, les autres pourrons parfaitement aimer puisqu'on a tous une percéption et une manière de concevoir le bon du mauvais ou le beau du moche

Et en plus lorsque je vois que la personne part en vrille suite à une remarque je ne me sauve pas bien au contraire, Louloweb ou encore Popeye savent de quoi je parle et pourrons confirmer, car je n'aime aucunement que les gens puissent interprêter les choses d'une autre manière quelle ont été dites

+