Citation Envoyé par PhB Voir le message
... à l'instar de l'argentique : on voyait le résultat au retour du labo. En num. on le voit sur place pour éventuellement reprendre la photo : elle est là, la révolution.
Imagine justement que malgré la révolution que cela represente, on a encore bien trop souvent des personnes se rendent compte de leurs erreur comme à l'époque de l'argentique : en les regardant sur le PC !!

C'est domage hein ?!? Eh oui on a un écran de contrôle, là révolution permettant de refaire indéfiniment en ne coutant pas plus chère, et on se rend compte que malgré la super amélioration des automatismes et confort à l'usage, la simple vérification demande un travail énorme pour certains. Certes certains ne savent pas interprêter un histogramme et on essaye ici d'en expliquer les subtilités pour justement utiliser les révolutions pour leurs avantages.
Il suffit pour cela ne pas considérer la photo numérique comme de la photo jetable, car certains sont venu au reflex car mieux, plus évolutif, ... mais n'ont aucune optique d'amélioration simplement de proposer ce qu'il shoot et c'est tout. Il poste mais ne veut même pas entendre ou regarder en face les réponses, voir même ne pas réagir au critiques apportés. Donc oui on a ceux qui veulent progrésser et les autres, et comme nous ne savons pas dans quelle catégorie la personne qui poste se situe, il est parfois judicieux qu'il dise d'avance ce qu'il attend de nous pour ne pas inutilement critiquer une photo téchniquement, même si après tout la critique NON lu par l'intéressé le devient pour CELUI qui le lit même si il ne s'agit pas de sa photo

C'est aussi ça les critiques, l'intérressé ne prend que ce qui lui plait alors que d'autres prendront de choses qui lui serviront