Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: Contempler les photos

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Très intéressant, d’un cote les contemplatifs, de l’autre les techniciens.
    Débat éternel des clubs, rencontres, forums...
    Si on prend les réponses précédentes, émanent de gens connaisseurs et sincères, la critique est effectivement la meilleure aide à la progression, mais elle peut aussi être très vite ressentie comme une épreuve auprès des débutants qui pensent avoir bien réussi.
    Soyons francs, quand on présente une photo, c’est quelle plais et qu’on espère provoquer des réactions favorables.
    C’est vrai qu’il y a toujours un mot gentil à coté d’une remarque, mais nous sommes des humains et nous préférons entendre des compliments.
    A la question formulée par Asgard, je répondrais que pour ma part, le coté concours de la meilleure photo du splendide modèle prise par le meilleur boîtier équipé du meilleur caillou du moment, ne remplacera pas les
    moments d’émotion que j’ai ressenti en déclenchent dans des circonstances qui restent mes meilleurs souvenirs et qui évidemment on donné une photo imparfaite puisque non calculée.
    Je crois que ce coté émotion doit être le moteur pour les débutants, le reste vient avec le temps.
    Il faut aussi savoir si comme dans d’autres disciplines on reste amateur ou si on espère autre chose.

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Très intéressant, d’un cote les contemplatifs, de l’autre les techniciens.
    Débat éternel des clubs, rencontres, forums...
    Si on prend les réponses précédentes, émanent de gens connaisseurs et sincères, la critique est effectivement la meilleure aide à la progression, mais elle peut aussi être très vite ressentie comme une épreuve auprès des débutants qui pensent avoir bien réussi.
    Soyons francs, quand on présente une photo, c’est quelle plais et qu’on espère provoquer des réactions favorables.
    C’est vrai qu’il y a toujours un mot gentil à coté d’une remarque, mais nous sommes des humains et nous préférons entendre des compliments.
    A la question formulée par Asgard, je répondrais que pour ma part, le coté concours de la meilleure photo du splendide modèle prise par le meilleur boîtier équipé du meilleur caillou du moment, ne remplacera pas les
    moments d’émotion que j’ai ressenti en déclenchent dans des circonstances qui restent mes meilleurs souvenirs et qui évidemment on donné une photo imparfaite puisque non calculée.
    Je crois que ce coté émotion doit être le moteur pour les débutants, le reste vient avec le temps.
    Il faut aussi savoir si comme dans d’autres disciplines on reste amateur ou si on espère autre chose.
    j'aime bien ce que tu dit :rolleyes:
    je suis complètement d'accord

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message

Bon dans ce cas on est mal barré je dirais, comment préconises tu d'agir ?

On dit tous WHAOIUUU puisque le photographe l'a ressenti comme cela ?
    On est donc tous bon puisqu'a près tout si j'ai ressenti c'est que c'est bien peu importe si c'est mal cadré, mal exposé, flou, ....

J'avoue plutôt agir un peu comme BigB, si j'aime je dit Belle Photo et si je vois un détail il passe après l'appréciation première, mais je ne vois pas comment aider si sous le prétexte que la photo est une "émotion capturé par le photographe" on ne peut qu'adhèrer !?!
    Comme je disais si le faite d'aimer ce qu'on a fait suffit, imprimez la photo, collez là au mur et admirez là, vous n'avez pas besoin d'avoir confirmation, c'est votre émotion après tout

Je pense que si une photo n'est qu'émotion et que chaque personne n'a bien sûr pas les mêmes émotions, tout le monde peut poster de tout et n'importe quoi, on doit bien quelque part méler émotion et iun minimum de rendu photogènique, au moins un minimum

Cela est mon avis seulement je ne critique pas les autres avis
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages