Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Contempler les photos
Vue hybride
-
26/11/2007, 14h28 #1
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Ok avec toi Asgard. Il arrive que je n'ai rien d'autre à dire sur une image que je l'aime bien.
Si l'image suscite une émotion, le but n'est il pas atteint ?
C'est d'ailleurs cette émotion que je vise, en postant, et je me trouve parfois agacé de recevoir en retour des considérations techniques, non sollicitées... (même si ces avis sont positifs).
Ceux qui me répondront de ne pas poster dans ces conditions n'auront qu'à relire ce que je viens d'écrire... car il n'auront probablement pas saisi mon propos.
Daniel :o
-
26/11/2007, 14h45 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le pb est bien là ! Ce que tu vois et ce que tu as ressenti, peut ou pas être ressenti de la même manière, et lorsque tu postes une photo qui t'a remué la petite cuillère tu essaye de voir si cela provoque le même effets aux autres ou pas du tout.
Alors on peut tout shooter et même n'importe comment, mais dans ce cas :
- pourquoi poster/partager ? Si après tout votre but est ateint
- pourquoi auriez vous besoin d'avoir un avis, qu'on sait pouvoir faire plus de mal que de bien, alors que vous vous êtes fait le plaisir de faire VOTRE bonne photo ?
Donc je pense quand même qu'en postant ou en partageant on veut peut être savoir si les autres ressentis ressemblent à celui qu'on a épprouvé. Donc si une photo même belle est posté et que je vois un détail gênant, je dit : "belle photo " (si je la trouve belle au delà du téchnique) et j'ajoutes : "pourquoi tel réglage ou tel souhait ?"
Cela permet parfois de mettre le point d'honneur sur quelque chose qui cette fois n'a pas eu de conséquences mais qui pourra dans d'autres circunstances être dramatique, donc en parler ne veut pas dire qu'on change d'avis sur ce qui a été dit, l'information vient en complément d'information à prendre ou à laisser par le posteur
En tout cas c'est comme cela que j'agis maintenant il faudrais savoir qu'attend la personne qui poste, voir même qu'elle pourrais dire : "je ne souhaites que les avis positifs, les autres s'abstenir" pour voir seulement combien adhère sans vouloir savoir combien n'adhèrent pas, mais je ne pense pas que c'est ce que les gens qui postent veulent au final ... mais je me trompe peut êtreR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/11/2007, 14h53 #3
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Juste dans le but de vérifier si l'emotion est partagée ou non.
Dans ce cas de figure, un avis technique est pour le moins encombrant...
Pas systématiquement, mais ça arrive.
J'avoue d'ailleurs abreuver moi même certains posts d'avis et de considérations que l'on ne m'a pas demandé !!
Je fais juste le constat que les réponses recueillies dénotent parfois avec l'intention exprimée lors du post.
Daniel :o
-
26/11/2007, 15h04 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je pense alors qu'il serait judicieux que le posteur le fasse savoir, cad simplement en disant : je sais que ma photo a ceci ou cela, je souhaites savoir est quelle évoque ceci ou cela ou encore demander un avis "artistique seul"
Cela me parait être facile car en effet je ne vois pas l'intérêt de s'ettendre sur la téchnique si la personne qui poste ne veut pas savoir cela, cela évite du temps de perdu dans les 2 sens car estimé hors propos.
Cela me convient très bien comme idée à tout un chacun dans ce cas de s'auto limiter dès le départ en stipulant ce qu'il souhaite comme réponse car ça les personnes qui répondent ne peuvent pas le deviner, et permet de ne pas partir vers des réponses qui ne conviennent pas
Certains le font déjà et disent déjà savoir qu'elle souffre d'une netteté ou d'un cadrage pas top et le disent de suite, cela évite dans ce cas d'encombrer avec des choses que le photographe sait déjà, mais celui qui répond lui ne le sait pas normalement alors que là il sait qu'il n'aura pas besoin de répêter les choses
A faire passer comme informationR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))