Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Mode arborescent
-
06/11/2021, 09h24 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM
Les smartphones vont-ils supplanter les appareils photos ?
Je me suis fait cette réflexion en voyant les photos de voyages délivrées par l'Iphone 13 d'un ami l'autre jour. Honnêtement, les photos de la vie quotidienne (c'est à dire ne nécessitant pas de zooms ou de prises de vue la nuit) semblent de plus en plus envisageables avec un smartphone. L'Iphone 13 produit des images assez bluffantes, et il me semble que des fabricants plus confidentiels font mieux encore.
Je sais que les mobiles ont tué les compacts, ça encore je veux bien l'entendre. Mais vont-ils désormais s'attaquer aux réflexs plus experts, du genre XXXD ou même XXD ? Le rendu semble de plus en plus proche, les couleurs sont justes dans 95% des cas sans post-traitement, on pourrait presque dire que le smartphone correspond à un reflex équipé d'une focale fixe.
L'APN a pour lui la possibilité du zoom (le faux zoom des smartphones reste dégueulasse), et sa sensibilité. Mais pour de la photo quotidienne, qui occupe 90% de la population, l'intérêt de mettre 1600 euros dans un XXD avec objectif du pack semble de plus en plus relatif, alors qu'on a aussi bien avec un smartphone à 900 euros. Le smartphone a pour lui l'avantage de la discrétion, de la légèreté, de l'instantanéité.
J'ai bien peur qu'actuellement, beaucoup de réflexs prennent la poussière dans les placards
Au boulot, je vois de plus en plus de journalistes utiliser leur téléphone pour leurs reportages, et dans le journal print ou web, on ne fait pas la différence.
Moi je resterai fidèle au réflex, mon iPhone est un vieil SE que j'utilise seulement en dépannage. Mais quand il rendra l'âme, j'achèterai un produit bien plus récent et perfectionné. Alors à ce moment-là, qui sait si je n'aurai pas, à mon tour, la flemme de trimbaler le matos ? Je suis attaché à la visée reflex, à sa prise en main, à l'objectif, mais j'avoue que mettre près de 2000 euros dans un boîtier plus objectif entrée de gamme, quand un smartphone fait presque aussi bien, même moi ça me refroidit.
Ceux qui ont des smarthones dernière génération, comment le faites vous cohabiter avec votre pratique photo ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nos offres sur les appareils photos hybrides Fuji - Sony
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 05/12/2018, 08h37 -
Aplication pour connaitre le nombre de declenchements d´appareils photos çanon
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 1Dernier message: 02/02/2015, 18h12 -
encore une question bete surement sur la resoltion des appareils photos
Par ericbreb dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 28/02/2012, 18h39 -
Des pièces détachées... pour les appareils photos
Par ispascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/05/2005, 18h46