Citation Envoyé par Mola Voir le message
Je vois pas ce que tu veux dire par "philosophie de devenir un standard".
Le png existe depuis longtemps, à la base c'était prévu pour remplacer les .gif
...
Personnellement je vois pas l’intérêt de sauvegarder en png (sauf éventuellement dans le cadre d'une utilisation "pro" pour avoir des images développées de bonne qualité)
Désolé, c'est une confusion. La première question que j'ai posée était de savoir si PNG et DNG s'était la même chose.
Je ne peux que m'en prendre à moi-même car une recherche rapide m'a montré que non...

Quelques éléments du site Adobe à propos du DNG :
Camera Raw, DNG | Adobe Photoshop CS6

Les fichiers bruts sont largement utilisés en photographie numérique car ils permettent aux professionnels de laisser libre cours à leur créativité. Cependant, les appareils photo utilisent différents formats bruts (sans dénomination précise) qui ne sont pas tous reconnus par les logiciels. L'utilisation de ces fichiers bruts propriétaires à des fins d'archivage est donc très risquée, au même titre que leur échange au sein de flux de production complexes.

La solution à ce problème s'appelle Digital Negative (DNG), format ouvert d'archivage des fichiers bruts générés par les appareils numériques. Répondant à une demande réelle et forte, ce format garantit l'accès durable aux photographies archivées.
Le format DNG est déjà pris en charge par plusieurs centaines d'éditeurs de logiciels, dont Apple et Google. D'illustres fabricants de matériel photo, notamment Leica, Casio, Ricoh, Samsung et Pentax proposent, quant à eux, des appareils directement compatibles avec ce format.

Principaux avantages pour les photographes :
• Le format DNG rend l'archivage plus fiable, dans la mesure où les logiciels d'imagerie numérique seront toujours en mesure de consulter des fichiers bruts.
• Une solution unique rationalise les flux de production intégrant des fichiers bruts issus de différents modèles et marques d'appareils numériques.
• Un format ouvert et directement exploitable peut être adopté par les fabricants d'appareils numériques et mis à niveau en fonction des progrès technologiques.

Voilà de quoi je parle...

Mes questions dans mon post précédent restent en suspend.
Si quelqu'un à une expérience de ce format il est le bienvenu.

Merci