Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
Je garde le fichier RAW + une version développée PNG prête à l'emploi 24 bits (sans perte de qualité par compression ~ 10 à 20 Mo par fichier) ; le PNG étant un standard ouvert et libre de droits.
Bonsoir,

Le format PNG est-il semblable ou proche (dans sa philosophie de devenir un standard) du format DNG ?
Si tel est le cas, j'aurai quelque questions à poser à EOS-Raf et aux autres utilisateurs de ce format (excusez-moi par avance mais j'en ai un certain nombre. Si vous pensez que je polue le fil j'irai voir ailleurs mais il me semble ne pas être HS) :
Est-il envisageable d'entamer dès aujourd'hui une sauvegarde (plus ou moins large) de ses fichiers convertis dans ce format ?
Ayant lu quelques infos sur ce format qui peut "survivre" aux cr2 et consorts, et découvrant l'existence d'un plugin Adobe (Digital Native Converter) pour la conversion dans ce type de format, je suis de plus en plus tenté de m'y intéresser de près.
Est-ce inutile ? ou prématuré ? Ou bien ce format est-il bien au point aujourd'hui et son avenir tout tracé ?
En cas de conversion, les tags ou méta-données enregistrées pour les fichier par le biais de Bridge d'Adobe (c'est ce que j'utilise pour mon classement et référencement outre le catalogage de lightroom) sont ils conservés ?
N'y a til pas de perte par rapport à un format ras d'origine ?

Merci par avance pour vos retour.