Pour ma part j'ai banni de mon classement le changement de nom de l'image, les raw et les jpeg ont le même numéro et je me sers des catalogues LR pour organiser le tout. Les JPEG gardent les infos exifs, iptc et mots clefs donc elles sont facile à retrouver pour un traitement éventuel. Je conserve les JPEG en taille réduite (800X600) pour gagner de la place sur les HDD, je me suis même créé des catalogues spécifiques en JPEG
Ces derniers temps j'ai eu a rechercher des images datant de 2007, traitées avec DPP, j'ai du retravailler le traitement sous LR4 systématiquement. La puissance des outils récent rends cette opération indispensable.
Donc, je vais continuer de privilégier les Raw LR va sans doute encore évoluer en mieux.
En ce qui concerne les sauvegarde, je me base sur LR et ses catalogues (un par an) et qui gardent en mémoire les réglages appliqués aux images que je copie sur les differents HD.
J'ai estimé mes archives à environ 35000 images ce qui commence a faire en terme d'archivage. J'ai lu qu'il existait des Blueray inscriptible qui auraient une bonne durée de vie. Le graveur est peu cher donc je crois que je vais explorer cette voie.