Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Conservation des fichiers
Vue hybride
-
18/02/2013, 17h42 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
garder les fichiers RAW en double DD pour la sécurité.....
garder les JPEG ne sert pas à grand chose.....et encore moins pour faire de l'impression...sauf sur le web évidemment (moi je fais les impressions sur imprimante perso....direct depuis les raws...si facile )
-
18/02/2013, 19h00 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60d + Speedlite 430 EX II
- Objectif(s)
- 18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II
Bonsoir
La question est pertinente et au fil des réponses on voit bien qu'elle est plus complexe qu'il n'y parait.
en effet il faut dissocier le photographe amateur du photographe professionnel mais aussi le type de photos que fait ce photographe et leur utilisation actuelle et future.
Ainsi, certaines réponses judicieuses émanent de professionnels de la photo.
Pour un pro éliminer ce qui n'est "pas parfait" est justifiable, ainsi que le fait de ne garder que les fichiers RAW.
Pour moi une photo de voyage passable sera conservée si elle présente un intérêt, vu que je n'y retournerai pas pour en faire une nouvelle.
si ca peut aider, je vais expliquer comment je procède (méthode perfectible bien sur)
Personnellement, je suis un amateur, je fais de la photo de famille, de la photo de voyages, et des sujets au gré des ballades.
Une partie de mes photos est tirée sur papier pour les albums (ex : famille, mariages..)
Je garde le RAW pour tout ce qui pourrait être retravaillé plus tard, à vrai dire peu de choses dans mon cas.
Je garde les JPG dans des dossiers thématiques (voyages, famille nature etc...)
Ces dossiers thématiques contiennent un sous dossier par évènement et le nom de ces sous dossiers est toujours de la forme "AAMMJJ thème"
tout simplement pour que l'ordinateur les classe de manière chronologique. si le dossier porte sur une période JJ sera est par 00
Sur l'ordi on regarde les photos avec Picasa, cette méthode permet de respecter la chronologie et de retrouver rapidement des photos
voilà ce type d'archivage me convient bien mais chacun à sa propre logique
Echantillon ci dessous :
https://plus.google.com/photos/10221...ums?banner=pwa
Michel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conservation tirages argentiques
Par mortelfl dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 6Dernier message: 06/04/2010, 15h23 -
Conservation pellicules au congélateur
Par paquetti dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 2Dernier message: 11/06/2008, 11h41 -
Conservation des données EXIF
Par jimby75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/04/2008, 11h30 -
conservation des Images
Par Pierre No dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 07/06/2007, 17h54 -
Conservation des Exifs
Par danielhphoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 19/11/2005, 19h18