Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Conservation des fichiers
Vue hybride
-
18/02/2013, 14h07 #1
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Une fois les raw déchargés sur l'ordi je fais un premier tri où je supprime déjà tout ce qui est flou et raté en général, ensuite un deuxième tri où je supprime tout ce qui n'est pas une très bonne photo (il faut que ce soit déjà à ce moment une image saisissante) ou n'a pas un intérêt documentaire.
Ensuite je traite ce qui reste, les photos documentaires sont exportés en jpeg et je supprime les raw, je ne garde les raw que de mes photos préférées (que j'ai aussi en jpeg, voir aussi en tiff pour les hdr). Sur une dizaine de millier d'image ça me fait en gros une centaine de raw.
Alors certes ça me permet pas de retraiter beaucoup d'images plus tard mais je m'en moque: dans cinq ans je serais passé à autre chose, j'aurais fait d'autre photos et aurais bien d'autre chose à faire que de retraiter des antiquités.
Après les raw sont classés dans un dossier à part, quant aux jpeg comme ils me servent pour mon travail ils sont classés thématiquement et pas chronologiquement (la date est dans les exifs de toute façon), ce qui peut donner des chemins un peu long, du genre: photos/architecture_art/architecture/medieval/edifices_religieux/france/alsace/strasbourg/cathedrale/interieur/bas-cote/sud/travee_4/gouttereau/niv_1
Je pense quand quand j'aurais plus de 500 raw dans mon dossier archive je referais un tri pour ne garder que les meilleurs, parce que ce qui était bien il y a trois ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conservation tirages argentiques
Par mortelfl dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 6Dernier message: 06/04/2010, 14h23 -
Conservation pellicules au congélateur
Par paquetti dans le forum Labo et DéveloppementRéponses: 2Dernier message: 11/06/2008, 10h41 -
Conservation des données EXIF
Par jimby75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 22/04/2008, 10h30 -
conservation des Images
Par Pierre No dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 07/06/2007, 16h54 -
Conservation des Exifs
Par danielhphoto dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 19/11/2005, 18h18