Je suis un grand "nettoyeur" depuis un certain temps

En fait hormis les photos de famille o? je me permets quelques rat?s (mauvais cadrages, sur-ex ou sous-ex de certaines zones...) pour le reste je suis impitoyable. M?me parmis les photos r?ussi?es, celles en doublon sont ?limin?es (? la limite pour certains sujets "uniques", je garde plusieurs clich?s similaires).

Pour un simple et bonne raison : que ferai-je de photos moyennes ou rat?es ? RIEN !

Pour l'archivage, tr?s simple :
- un r?pertoire avec date invers?e et th?me global de la s?rie
Exemple : 2004_08_13_Anniversaire_Alexis
- ? la racine des r?pertoires, j'ai des planches contact avec le contenu du r?pertoire en question (fichiers JPEG en 2048x1536 contenant 48 photos, et nomm?s comme le r?pertoire ; si ce dernier contient plus de 48 photos - apr?s l'?puration c'est rare ! - les fichiers comportent un n? de s?rie en plus)
- copie sur mes deux HD (le gros de 80 Go ?tant encore loin d'?tre plein) ; tous les 4 Go de photos => un DVD-R (que je doublerai tous les deux ans) + suppression des r?pertoires archiv?s de mon "petit" disque dur (10 Go).

Les DVD-R sont stock?s dans un placard en hauteur et dans le noir et au sec (?videmment &#33

Les planches contact (faites avec ACDSee) sont toutes copi?es dans un r?pertoire intelligemment nomm? "Planches-contacts" et qui me permet de rechercher de visu une photo (assez rapide, gr?ce aux th?mes et dates dans le nom de fichier)

J'ai essay? d'utiliser des logiciels type Photoshop Album, mais ?a ne me convient pas (trop lourd, trop ch...)