Pour les filtre je ne connais pas vraiment les bonnes marques ... alors je laisserais les "pro" te donner leur avis. Cependant j'ai cru entendre dire que les B+W était pas mal niveau qualité prix, dans tous les cas un filtre polarisant Ø58 à 20 € je pense pouvoir te dire sans me tromper que ce doit plus être un verre teinté qu'un "réel" filtre polarisant. En générale quand on achête un produit le tiers ou 10% de sa valeur il ne faut pas "trop" ce faire d'illusion. (soit c'est de la M...de en boite, soit c'est des produit volé : la je penche pour de la M...de en boite)

B+W "de base" : 66€
Canon : 150€
Nikon :140€
Leica : plus de 200 € mais exite pas en 58
...

Je sais que ces prix sont clairement "abusif" surtout pour les marque officielle mais je pense qu'il profite de ces produit pour faire un maximum de marge.

Pour les "pare soleil" c'est OBLIGATOIRE sur un objectif pour limiter le flare et aussi protèger la lentille frontale de choc eventuel.
Moi j'ai acheter une marque "générique" sur mon 18-135 et j'en suis à moitier satisfait : je le trouve très "dure" à mettre en place ou retourner ...
Certaine marque générique ne ce monte pas à l'envers d'après ce que j'ai entendu dire (mais cela peu aussi venir d'erreur de ref alors je ne suis pas sur)

Bref pour ma part je te conseillerais un pare-soleil canon.