Citation Envoyé par ALP_74 Voir le message
Hello !
Aux dernières nouvelles, je m'oriente vers :
- Canon EOS 400D
- Canon Objectif EF 50mm f/1.4 USM
- Sigma Objectif 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
- Cartes CompactFlash SANDISK Carte CompactFlash 2 GO EXTREME III

Alors certes, je dépasse les 1000 € que je m'étais fixé au départ, (en partie dû au 50mm f/1.4 USM, bien plus cher que le 50mm f/1.8) mais j'ai cru comprendre en lisant les posts que les objectifs sont un bon investissement. J'ai également lu le n° 189 de "reponses photos" de ce mois-ci dans lequel il y a un bon dossier sur le 400d et sur les objectifs.

Je pense que pour débuter c'est déjà pas mal, non ?
C'est très suffisant et même parfois plus que ce que des non débutants ont (300D p.ex.) ... Je n'aurais p-e pas pris le 1.4 50mm mais le f1.8, bien moins cher, et j'aurais gardé la différence pour acheter plus tard, sac, pied, batterie additionnelle, grip ou que sais-je, ces petites bricoles auxquelles on pense pas forcément au début. De plus, je prendrais le kit avec le 18-55 ; la raison est toute bête : ses défauts sont formateurs, au prix qu'il est, ça fait un objo à mettre sur le 400D si tu le vends, peut remplacer le 17-70 si celui-ci part en SAV pour un motif quelconque, ou pour avoir une base de comparaison ... En 94, j'ai laiissé tomber un 24-70 au cimetière d'Omaha (50ème anniv.). Par chance, j'avais mon 28-80 cheap que j'avais laissé dans mon sac "au cas où" ... Mais bon, je chipote pcq sans 18-55 tu pars très bien avec un sac déjà cohérent et assez complet ...