Citation Envoyé par ALP_74 Voir le message
Alors me direz-vous pourquoi commencer avec un reflex numérique et pas argentique ? Et bien tous simplement parce que nous vivons à une époque où nous pouvons nous passer de pellicule et que quand on débute, je suppose qu'on "gaspille" du film "inutilement".
Justement, cela nous oblige à réfléchir à la construction de l'image avant de shooter, et cela est formateur, quand tu sais que tu as peu d'essais pour faire bien, tu fais plus attention. mais tu peux aussi le faire avec un numérique, c'est juste une manière de faire. par contre le critère coût du développement/tirage, attente, déception est moins fort, il devient perte de temps devant l'ordi avec un écran calibré et yeux secs....
Citation Envoyé par ALP_74 Voir le message
Avec le numérique, on peut mitrailler à volonté sans conséquences, on a le résultat instantanément, on peut se corriger, s'améliorer, etc....même s'il n'est peut-être pas possible de comparer (?) les deux en terme de qualité.
bof bof quand tu as 120 photos identiques et 98% de déchets sur ton disque dur et que tu dois essayer de voir celles qui sont bien, sur un écran 19", t'es pas rendu... :argue: de "mon temps" on pouvait tout poser sur la table et on en avait moins d'une centaine.

Cependant, comme vous dites il faut vivre avec son temps, tout en gardant à l'esprit que la limitation nous oblige à réfléchir...oh ben, j'parle comme un vieux con:fear(1):

Aller.... fait toi plaisir, de toute manière fait des photos quel que soit l'objectif et du évoluera avec ton matériel et la maturation de ton "oeil".

Cordialement,
Plettil