Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut parole de "vieux"

Citation Envoyé par ALP_74 Voir le message
    Alors me direz-vous pourquoi commencer avec un reflex numérique et pas argentique ? Et bien tous simplement parce que nous vivons à une époque où nous pouvons nous passer de pellicule et que quand on débute, je suppose qu'on "gaspille" du film "inutilement".
    Justement, cela nous oblige à réfléchir à la construction de l'image avant de shooter, et cela est formateur, quand tu sais que tu as peu d'essais pour faire bien, tu fais plus attention. mais tu peux aussi le faire avec un numérique, c'est juste une manière de faire. par contre le critère coût du développement/tirage, attente, déception est moins fort, il devient perte de temps devant l'ordi avec un écran calibré et yeux secs....
    Avec le numérique, on peut mitrailler à volonté sans conséquences, on a le résultat instantanément, on peut se corriger, s'améliorer, etc....même s'il n'est peut-être pas possible de comparer (?) les deux en terme de qualité.
    bof bof quand tu as 120 photos identiques et 98% de déchets sur ton disque dur et que tu dois essayer de voir celles qui sont bien, sur un écran 19", t'es pas rendu... :argue: de "mon temps" on pouvait tout poser sur la table et on en avait moins d'une centaine.

Cependant, comme vous dites il faut vivre avec son temps, tout en gardant à l'esprit que la limitation nous oblige à réfléchir...oh ben, j'parle comme un vieux con:fear(1):

Aller.... fait toi plaisir, de toute manière fait des photos quel que soit l'objectif et du évoluera avec ton matériel et la maturation de ton "oeil".

Cordialement,
    Plettil

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d / 580 EX II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40mm F/4L, 50mm EF f/1.4, EF 24-105 mm f/4 L IS , EF 70-200mm f/2.8 L

Wink

Merci Iceteagreen, cette config me parait très bien ! Je vais me renseigner où trouver les meilleurs prix.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d / 580 EX II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40mm F/4L, 50mm EF f/1.4, EF 24-105 mm f/4 L IS , EF 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Hello !
    Aux dernières nouvelles, je m'oriente vers :
    - Canon EOS 400D
    - Canon Objectif EF 50mm f/1.4 USM
    - Sigma Objectif 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
    - Cartes CompactFlash SANDISK Carte CompactFlash 2 GO EXTREME III

Alors certes, je dépasse les 1000 € que je m'étais fixé au départ, (en partie dû au 50mm f/1.4 USM, bien plus cher que le 50mm f/1.8) mais j'ai cru comprendre en lisant les posts que les objectifs sont un bon investissement. J'ai également lu le n° 189 de "reponses photos" de ce mois-ci dans lequel il y a un bon dossier sur le 400d et sur les objectifs.

Je pense que pour débuter c'est déjà pas mal, non ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Hello !
    Aux dernières nouvelles, je m'oriente vers :
    - Canon EOS 400D
    - Canon Objectif EF 50mm f/1.4 USM
    - Sigma Objectif 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
    - Cartes CompactFlash SANDISK Carte CompactFlash 2 GO EXTREME III

Alors certes, je dépasse les 1000 € que je m'étais fixé au départ, (en partie dû au 50mm f/1.4 USM, bien plus cher que le 50mm f/1.8) mais j'ai cru comprendre en lisant les posts que les objectifs sont un bon investissement. J'ai également lu le n° 189 de "reponses photos" de ce mois-ci dans lequel il y a un bon dossier sur le 400d et sur les objectifs.

Je pense que pour débuter c'est déjà pas mal, non ?
    C'est très suffisant et même parfois plus que ce que des non débutants ont (300D p.ex.) ... Je n'aurais p-e pas pris le 1.4 50mm mais le f1.8, bien moins cher, et j'aurais gardé la différence pour acheter plus tard, sac, pied, batterie additionnelle, grip ou que sais-je, ces petites bricoles auxquelles on pense pas forcément au début. De plus, je prendrais le kit avec le 18-55 ; la raison est toute bête : ses défauts sont formateurs, au prix qu'il est, ça fait un objo à mettre sur le 400D si tu le vends, peut remplacer le 17-70 si celui-ci part en SAV pour un motif quelconque, ou pour avoir une base de comparaison ... En 94, j'ai laiissé tomber un 24-70 au cimetière d'Omaha (50ème anniv.). Par chance, j'avais mon 28-80 cheap que j'avais laissé dans mon sac "au cas où" ... Mais bon, je chipote pcq sans 18-55 tu pars très bien avec un sac déjà cohérent et assez complet ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 01h06
  2. appareil pour enfant
    Par FredF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 21h43
  3. premier essai en pose (besoin aide et conseils SVP)
    Par tb72 dans le forum [Paysage]
    Dernier message: 17/11/2007, 21h39
  4. Valise pour Appareil + objectifs
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 21h28
  5. premier essai en NB, besoin d'avis et conseils svp
    Par alexis95 dans le forum [Noir & Blanc]
    Dernier message: 09/11/2006, 18h18

Règles de messages