Wouahw ! Merci à tous ! Je n'aurais jamais pensé avoir autant de réponses si rapidement. Je vois que j'ai affaire à des passionnés et je vous en remercie. J'ai pris bonne note des commentaires et remarques, je vais m'orienter vers un boitier EOS 400D, ça c'est sûr et peut-être commencer gentiment avec un 50mm f/1.8 pour bien apprendre les bases. Mais je vais encore me laisser le temps de la réflexion.
Alors me direz-vous pourquoi commencer avec un reflex numérique et pas argentique ? Et bien tous simplement parce que nous vivons à une époque où nous pouvons nous passer de pellicule et que quand on débute, je suppose qu'on "gaspille" du film "inutilement". Avec le numérique, on peut mitrailler à volonté sans conséquences, on a le résultat instantanément, on peut se corriger, s'améliorer, etc....même s'il n'est peut-être pas possible de comparer (?) les deux en terme de qualité.
En tout cas, encore merci, je vais continuer à lire vos messages, conseils et autres. Je vous ferais part, bien évidemment de mon choix final.