Citation Envoyé par Redman Voir le message
Perso pour apprendre à faire de la photo, je vois pas comment éviter d'apprendre, ne serait-ce que pendant une année sur un bon vieu boitier argentique en Noir et blanc...
Je voudrais juste réagir à cette remarque de Redman, parce que je ne la comprend pas....

Pourquoi est-ce que la "photo" serait mieux avec un argentique ?
Parce que c'est la base de la photo ? Je ne pense pas, car l'argentique tel que les premier Canon et autres consors d'il y a trente ou quanrante ne sont en rien les origines de la photo... autant revenir au boite noire, ou le sujet devais rester 2 heures sans bouger des tout début de l'appareil photo...

Je trouve ça un peu limitatif comme vision de la "Photo". Ce serait comme dire qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à conduire que de le faire sur une 2CV" ou "Pour bien faire de la programmation informatique, faites le sur bande perforée, et donc en assembleur"...

Perso je pense qu'on apprendre la photo avec le numérique. Il a forcément des différences avec de l'argentique, c'est indéniable, mais est-ce "moins bien" ???

"Tous les grands pro font de l'argentique" est aussi une phrase qui n'a pas de sens... J'ai vu des reportages photos fait par un pro à partir d'un ... téléphone portable !

Pourquoi être si réfractaire aux changements ? Pourquoi dire "c'était mieux avant" ???

Nekloth - Vues d’Esprit