Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Redman
    Boîtier
    qui fait clic clac
    Objectif(s)
    l'image !

Par défaut

je me demande toujours quelle est la différence entre "se mettre à la photo" et" se mettre à la photo numérique".
    Perso pour apprendre à faire de la photo, je vois pas comment éviter d'apprendre, ne serait-ce que pendant une année sur un bon vieu boitier argentique en Noir et blanc...
    va yavoir des détracteurs, mais c'est quand même la recette classique de pas mal d'école de photo...
    c'est à toi de voir comment tu veux faire des photos ensuite... un 400 D est certainement un trés bon appareil pour débuter . mais si tu veux faire de la photo, c'est autre chose ... sans dénigrer les possésseur de 400D biensur ! Aprés recte la question de l'optique qui ne permet pas la médiocrité ! une trés bonne optique sinon rien m'est avis . le 50 / 1.4 au moins !...
    voilà ma p'tite contribution à ton questionement, bon courage pour la suite.
    Dernière modification par Redman ; 21/11/2007 à 10h45.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Petit cours pour les bases de la photographie...

ICI

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Redman Voir le message
    Perso pour apprendre à faire de la photo, je vois pas comment éviter d'apprendre, ne serait-ce que pendant une année sur un bon vieu boitier argentique en Noir et blanc...
    Je voudrais juste réagir à cette remarque de Redman, parce que je ne la comprend pas....

Pourquoi est-ce que la "photo" serait mieux avec un argentique ?
    Parce que c'est la base de la photo ? Je ne pense pas, car l'argentique tel que les premier Canon et autres consors d'il y a trente ou quanrante ne sont en rien les origines de la photo... autant revenir au boite noire, ou le sujet devais rester 2 heures sans bouger des tout début de l'appareil photo...

Je trouve ça un peu limitatif comme vision de la "Photo". Ce serait comme dire qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à conduire que de le faire sur une 2CV" ou "Pour bien faire de la programmation informatique, faites le sur bande perforée, et donc en assembleur"...

Perso je pense qu'on apprendre la photo avec le numérique. Il a forcément des différences avec de l'argentique, c'est indéniable, mais est-ce "moins bien" ???

"Tous les grands pro font de l'argentique" est aussi une phrase qui n'a pas de sens... J'ai vu des reportages photos fait par un pro à partir d'un ... téléphone portable !

Pourquoi être si réfractaire aux changements ? Pourquoi dire "c'était mieux avant" ???

Nekloth - Vues d’Esprit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 01h06
  2. appareil pour enfant
    Par FredF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 21h43
  3. premier essai en pose (besoin aide et conseils SVP)
    Par tb72 dans le forum [Paysage]
    Dernier message: 17/11/2007, 21h39
  4. Valise pour Appareil + objectifs
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 21h28
  5. premier essai en NB, besoin d'avis et conseils svp
    Par alexis95 dans le forum [Noir & Blanc]
    Dernier message: 09/11/2006, 18h18

Règles de messages