Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Conseils pour un premier appareil...
Vue hybride
-
21/11/2007, 10h42 #1Membre
- Boîtier
- qui fait clic clac
- Objectif(s)
- l'image !
je me demande toujours quelle est la différence entre "se mettre à la photo" et" se mettre à la photo numérique".
Perso pour apprendre à faire de la photo, je vois pas comment éviter d'apprendre, ne serait-ce que pendant une année sur un bon vieu boitier argentique en Noir et blanc...
va yavoir des détracteurs, mais c'est quand même la recette classique de pas mal d'école de photo...
c'est à toi de voir comment tu veux faire des photos ensuite... un 400 D est certainement un trés bon appareil pour débuter . mais si tu veux faire de la photo, c'est autre chose ... sans dénigrer les possésseur de 400D biensur ! Aprés recte la question de l'optique qui ne permet pas la médiocrité ! une trés bonne optique sinon rien m'est avis . le 50 / 1.4 au moins !...
voilà ma p'tite contribution à ton questionement, bon courage pour la suite.Dernière modification par Redman ; 21/11/2007 à 10h45.
-
21/11/2007, 10h49 #2Membre
- Boîtier
- 2x 5DmarkII
- Objectif(s)
- 17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0
Petit cours pour les bases de la photographie...
ICI
-
21/11/2007, 16h17 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Je voudrais juste réagir à cette remarque de Redman, parce que je ne la comprend pas....
Pourquoi est-ce que la "photo" serait mieux avec un argentique ?
Parce que c'est la base de la photo ? Je ne pense pas, car l'argentique tel que les premier Canon et autres consors d'il y a trente ou quanrante ne sont en rien les origines de la photo... autant revenir au boite noire, ou le sujet devais rester 2 heures sans bouger des tout début de l'appareil photo...
Je trouve ça un peu limitatif comme vision de la "Photo". Ce serait comme dire qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à conduire que de le faire sur une 2CV" ou "Pour bien faire de la programmation informatique, faites le sur bande perforée, et donc en assembleur"...
Perso je pense qu'on apprendre la photo avec le numérique. Il a forcément des différences avec de l'argentique, c'est indéniable, mais est-ce "moins bien" ???
"Tous les grands pro font de l'argentique" est aussi une phrase qui n'a pas de sens... J'ai vu des reportages photos fait par un pro à partir d'un ... téléphone portable !
Pourquoi être si réfractaire aux changements ? Pourquoi dire "c'était mieux avant" ???
Nekloth - Vues d’Esprit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 01h06 -
appareil pour enfant
Par FredF dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/11/2007, 21h43 -
premier essai en pose (besoin aide et conseils SVP)
Par tb72 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 17/11/2007, 21h39 -
Valise pour Appareil + objectifs
Par elinono dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 29/06/2007, 21h28 -
premier essai en NB, besoin d'avis et conseils svp
Par alexis95 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 09/11/2006, 18h18