Salut à tous

Merci pour vos réponses, elles me permettent d' avancer dan smes reflexions, voilà ou j' en suis :

Matos :
Je garde mon excellent Tamron 17/50 ( acheté il y a 3 mois en plus), et,à moins de trouver l' occas' du siecle en un canon 70-300 is ( peut etre à hong kong si j' y passe ... ) je partirai avec le 28-105, pratique et leger
le 50 mm ? pas décidé encore

De meme pour le sac lowepro running, il est super pratique pour 1 boitier et 2 obj "moyens" + bricoles car il permet d' avoir un sac à dos tout en ayant le sac banane photo devant et donc toujours pret à l' emploi. En plus on garde tout ca tres pret de l' oeil . Solution éprouvée et approuvée depuis 15 ans...
pas bien compris arno ce qu 'est un AW (All Weather)...un coup de bombe ?

le gaffer c' est pas mal ? ca ne laisse pas un paquet de colle quand le soleil tape à 40 ° ?

j' embarque sac zipbloc + cheich pour la balade de tous les jours

+ 2 ou 3 batteries chez aboubattery

Et on arrive au pb du stockage...
Quand je vois le prix des cartes CF :blink: , meme si cela a bien baissé ( env 35 € / 2G pour de l ultra II ) et qu 'il m' en faut au moins 3 de plus; et que l' on peut trouver des xdrives de 80 G à 110 €; je commence à me dire si la solution ne serait pas de se coltiner un de ces engins ( fait ch... ) et en plus de faire des DVD régulierement...

à suivre...