Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX

Par défaut

Je n'ai jamais fait le tdm, mais j'y rêve souvent et j'ai donc déjà pensé (comme cela juste pour rêver): comment je m'organiserai pour le matos photo ?
    Mon approche est similaire à la tienne.

Lors d'un voyage au long cours, on ne peut évidemment tout emmener. Il faut privilégier la simplicité, la légèreté.
    Je ne pense pas que la solution (ce n'est que mon avis) videur de carte soit adaptée. Déjà cela coûte encore un peu d'argent, il faut comme tu l'as dit une alim et le protéger (choc, humidité, vol).

Comment vas-tu porter ton sac à dos et ton sac photo ?
    Personnellement je voyagerai avec deux objo maxi :
    - transtandard (28-80 en 24x36) monté sur l'appareil quasiment toujours sorti (c'est comme cela que je voyage, quitte à mettre un chiffon ou t-shirt dessus pour prtéger des regards et de la poussière) sinon c'est infernal pour moi de sortir l'appareil à chaque photo,
    - éventuellement un télé dans le sac au càs où, mais j'avoue avoir fait des voyages sans jamais le sortir, donc au final je l'ai refilé à mon frère ...
    Quand on voyage près des gens, on peux les photographier de près.

Je laisserai tomber le 50mm. Cela va faire un truc de plus à ranger, porter, protéger. Idem pour le grip : l'appareil est plus gros à ranger, et puis si t'as pas d'élec pour recharger, t'auras pas forcément de piles. Mieux vaut peut-être un chargeur sur alume-cigare ?

Pour tout ce matos il va falloir l'avoir en permanence avec toi, (bus, train, ...) et pouvoir l'abriter en cas de pluie (pévoir effectivement sac plastique). Donc moins y'en a mieux c'est.

2 ou 3 batteries, éventuellement une CF de plus que que tu as prévu. Comme tu commence par l'Afrique tu n'auras peut-être pas l'occasion de t'acheter du matériel sur place (en commençant par l'Asie cela aurait été différent).

Petit détail la première chose que je fais c'est enlever la bandoulière large de l'appareil avec la marque en gros dessus et je la remplace par une toute simple et fine.
    Ca prend moins de place quand on range et ça se voit moins quand on l'a en bandoulière. J'ai été sur plusieurs continents comme cela.

Bravo pour ton projet et bonne chance. Je suis jaloux.

NB : à la réflexion je ne prendrais qu'un objo, tu auras suffisamment de choses à emmener à moins que tu ne saches voyager hyper-léger par ailleurs, ce que je ne sais pas faire.
    Dernière modification par Himal ; 20/06/2007 à 12h20.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
    Par boomlavie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2007, 13h39
  2. La tour Eiffel et la coupe du Monde de rugby
    Par obr dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2007, 23h35
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2007, 20h45
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages