Bonjour à tous,

Je prépare un long voyage sur notre planète style "sac a dos et on se débrouille sur place" le tout sur une période non définie ( 1,2,3ans, plus ? ).

Pour situer le milieu, je vais partir du Maroc pour descendre jusqu' en Afrique noire avant de rejoindre l' Inde, puis Asie...etc.

Se pose alors la question photo. :34:
Je n' en suis pas à mon premier voyage, mais les précédents étaient sur 1 mois et j' utilisais un reflex argentique, alors ça change un peu la donne.

Mes contraintes sont :

- obtenir un minimum de qualité ( ben oui quand même ! )
- poids
- autonomie ( énergie et stockage )
- sécurité ( vol, agression, détérioration )

Voilà les solutions que j' envisage :

=> shooter "raisonnablement" en RAW ( je sais pour le stockage ça aide pas, mais j' ai peur d' être frustré ds qq temps quand arrivera le jour du développement ou ds qq années quand mes compétences seront meilleurs...)

Question Matos :

=> Eos 400
=> Obj Tamron 17-50, Canon 28-105 ( héritage de l' argentique ), canon 50 mm ( pas sure pour celui là )
=> kit de nettoyage
=> pas de Flash ext, ni de pied ( contrainte poids )
=> le tout dans mon fidèle sac Lowepro runner increvable ( à imperméabiliser peut être ? )

Pour le problème de l’autonomie je pense :

=> acheter 2 batteries de plus
=> acheter 4 CF x 2 giga
=> acheter un lecteur de carte CF
=> graver des DVD dans des cafés internets et envoyer le tout par courrier en france. Je ferai 2 copies, une que je garderai le tps de m’assurer de la réception des "originaux" en France.
=> je dispose en plus d' un lecteur MP3 DD Cowon de 30 gigas sur lequel je peux libérer 10 G en cas en cas de nécessité

Alors voilà, si vous avez des remarques, suggestions, conseils en tout genre ( matos, protection contre les agressions extérieures, sauvegarde...etc), je suis tout ouie !

Merci d’avance