Bonjour,

Qq. précisions (peut être) utiles:

- A mon avis (humble), il est trop tard pour faire la moindre réservation pour la région de NDutu (Région très demandée à cette époque, il faut s'y prendre au moins 9 mois avant !). Le centre et nord Serengeti sont trop éloignés pour un séjour court (toujours les pertes de temps en trajet ). Reste à tenter ta chance avec Tarangire .

- En théorie la vaccination fièvre jaune n'est plus obligatoire (sauf à avoir fait escale dans un pays où la maladie sévit : Ethiopie par ex.), mais l'application de cette règle dépend entièrement de l'équipe sanitaire en service quand tu vas arriver . DONC, mieux vaut arriver en ayant été vacciné en France avant et en apportant le certificat .... sinon .....

- La banque centrale Tanzanienne n'accepte QUE les US$ récents, postérieurs à ... 2005 (je crois). Les billets plus anciens seront refusés pour tout paiement . Il vaut mieux le savoir pour éviter toute grave déconvenue . N'emmener que des billets récents, entre autre le "fameux" billet de 50 US * qui te permet d'obtenir ton visa d'entrée .

- La Tanzanie est une destination "chère" .....

Bonne préparation. Salutations.

abcdef (qui quitte tout raccordement au net cet A.M. jusqu'au 3 /01)

Oubli:

Un principe à garder en tête, qui m'a été inculqué par un guide Namibien, il y a pas mal d'années: "l'Afrique est imprévisible " .....