Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de Grand Ptha
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

Mon cher jérome7d, ton projet est totalement déprimant.
    Malgré ce que promettent toutes les agences de voyage, qui ne veulent que remplir leurs avions, on ne peut pas faire un safari en 6 jours!
    On ne part pas en Afrique à la rencontre du monde sauvage comme on va à Disneyland.
    Je crois que tu ne te rends pas compte des distances et de la difficulté parfois à parcourir celles-çi, et en plus tu voudras croiser des animaux et en plus faire de belles photos !! Non , non et non mon gars, désolé mais tu vas aller de déconvenues en déconvenues et tu vas regretter les magnifiques reportages animaliers de National Geographic, ou d'autres, bien scotché dans ton canapé.
    Déjà il faut donc compter 24 h. d'avion aller-retour, les vaccins, ne pas oublier Nivakine ou Malarone, tout çà pour rapporter quelques photos prisent très rapidement car on ne laisseras pas le temps d'observer vraiment les animaux, et puis revenir crevé, et surtout très très frustré.
    Faire un voyage et en particulier un safari, c'est aussi découvrir le pays, l'environnement, les habitants, leurs coutumes, leurs cultures (waouh les Masaïs ) et enfin en ramener de très beaux clichés.
    Comme tu l'as compris je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, ton enthousiasme pour ton futur projet.
    Je comprends parfaitement les problèmes de budget, mais dans ces cas là, il vaut mille fois mieux attendre un peu que ta cagnotte disponible grossisse et enfin faire un vrai voyage.
    Comme l'écris très judicieusement abcdef, ton programme est délirant, réalisable oui mais je ne vois pas l'intérêt.
    Les réserves africaines, que j'ai beaucoup pratiquées, sont souvent sublimes mais ce ne sont pas des zoos. Pour moi, et je sais que je ne suis pas le seul, un safari photo, c'est au départ un safari, c'est à dire que l'on va chasser les animaux mais, bien sûr, pas pour leur tirer dessus, mais les observer très longuement, ce qui est fascinant et, enfin, en profiter pour essayer d'en rapporter les plus belles photos possibles, et il faut bien le savoir, ce n'est pas toujours aussi évident qu'on le croit car l'animal n'est pas toujours à l'endroit où l'on voudrait, la lumière pas terrible, le soleil pas au bon endroit etc...donc il faut souvent attendre, se déplacer, bref être patient et humble.
    Désolé d'être aussi catégorique, mais comme tu l'as compris le "fast kodak safari" ce n'est pas du tout, ce que je préconise.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8

Par défaut

+1 avec Grand Ptha
    pour moi ce safari, je l'attendais depuis mon enfance, voir des lions,des éléphants,etc.........
    dans la brousse et de pouvoir les photographier c’était du rêve....
    il me fallait le budget et le matériel photo

si pour toi c'est le cas, ne gâche pas ce plaisir.

pour info
    - du Parc Manyara au Lac Natron une journée de 4X4
    - voir des Guepards dans le Serengeti une AM entière
    - pister les Rhinos dans le Ngorongoro une matinée et en vain
    - 3 h a photographier 4 lionceaux perches dans un arbre dans le Tarangire

c'est le bon vouloir des animaux et surtout de la chance

et surtout je te souhaite ce que j'ai vecu

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonjour,

Qq. précisions (peut être) utiles:

- A mon avis (humble), il est trop tard pour faire la moindre réservation pour la région de NDutu (Région très demandée à cette époque, il faut s'y prendre au moins 9 mois avant !). Le centre et nord Serengeti sont trop éloignés pour un séjour court (toujours les pertes de temps en trajet ). Reste à tenter ta chance avec Tarangire .

- En théorie la vaccination fièvre jaune n'est plus obligatoire (sauf à avoir fait escale dans un pays où la maladie sévit : Ethiopie par ex.), mais l'application de cette règle dépend entièrement de l'équipe sanitaire en service quand tu vas arriver . DONC, mieux vaut arriver en ayant été vacciné en France avant et en apportant le certificat .... sinon .....

- La banque centrale Tanzanienne n'accepte QUE les US$ récents, postérieurs à ... 2005 (je crois). Les billets plus anciens seront refusés pour tout paiement . Il vaut mieux le savoir pour éviter toute grave déconvenue . N'emmener que des billets récents, entre autre le "fameux" billet de 50 US * qui te permet d'obtenir ton visa d'entrée .

- La Tanzanie est une destination "chère" .....

Bonne préparation. Salutations.

abcdef (qui quitte tout raccordement au net cet A.M. jusqu'au 3 /01)

Oubli:

Un principe à garder en tête, qui m'a été inculqué par un guide Namibien, il y a pas mal d'années: "l'Afrique est imprévisible " .....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari Kenya ou Tanzanie
    Par yann01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2014, 13h04
  2. Tanzanie - Safari photo : première fois !
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2013, 08h26
  3. Cherche voyageur(s) pour safari en Tanzanie
    Par Aurelien-57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2013, 18h39
  4. choix composition matériel safari Tanzanie
    Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2013, 13h37
  5. Besoin de conseils pour la préparation d'un safari photo au Kenya.
    Par Galax-Ajh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/09/2012, 16h31

Règles de messages