Bonsoir Marc,

Abcdf parle d'or ! Ton programme me semble aussi trop chargé pour 6 nuits, et je suis moi aussi d'avis de shunter le Tarangire, même s'il est superbe, de se limiter à Manyara, Ngorongoro, Serengeti.
Pour le Ngorongoro et la descente dans le cratère, mon conseil est de descendre à la première heure, ce qui suppose d'avoir passé la nuit précédente sur le bord du cratère (Sopa ou Serena en standard de qualité, Crater Lodge en standard Rotschild). En effet, on peut ainsi souvent passer plus que les 6 heures réglementaires, la lumière est belle (quand il n'y a pas de brume, en janvier nous n'en avons jamais eu en 5 descentes), il y a de l'action, entre les kills de la nuit et les hippos qui rentrent se mettre à l'eau, enfin c'est là qu'il y a le moins de monde, les américains étant en général peu matinaux.
Prévoir à mon avis 3 nuits au Serengeti (et assimilé, Ndutu est administrativement dans la NCA, Ngorongoro Conservation Area mais fait partie de l'écosystème du Serengeti) : une nuit à Ndutu, la grande migration a des chances de se trouver à proximité, une nuit à Seronera et retour à Ndutu...

Nous avons comme Alain voyagé à de nombreuses reprises avec Vie sauvage. Son boss, Christian Abily, connaît bien la Tanzanie, il parle swahili et est en train d'y finaliser un projet d'implantation de camp sur la côte. La seule exception fut mauvaise expérience avec Tanganyika.com (mais pour des copains/relations, ça s'est bien passé).

Vous vous y prenez bien tard, il ne faudra pas trop faire les difficiles, vous serez sans doute obligés de prendre ce qui restera à prendre, s'il en reste, inch' Allah...

Safari njema! Bon voyage

BL

éléphant (mâle, œuf corse) au bord du cratère