Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Conseils pour safari en Tanzanie
Mode arborescent
-
18/11/2013, 13h07 #9Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
Si tu aimes les animaux dans leur milieu, laisse tomber Zanzibar et fais tout ton voyage en Safari.
Ensuite fais en PEU (de réserves) mais fais le BIEN.
Je veux dire par là qu'il vaut mieux passer du temps (plusieurs jours et nuits) dans une seule réserve en logeant à l'intérieur, que de passer du temps en liaison entre deux réserves. Les distances entre réserves, formalités d'entrée font perdre du temps Et certaines réserves sont à des heures de route de Killimanjaro Airport .
Je te livre mon avis après 2 séjours là bas .
Laisse tomber le Ngorongoro : Nous en avions rêvé et on a été terriblement déçus. C'est un endroit grandiose mais trop de monde et la restriction à 6 h dans le cratère est rédhibitoire. Par contre Tarangire est un fabuleux endroit. Paysage varié et arboré avec les majestueux Baobabs , mais aussi les marécages de silale ... etc
C'est une réserve où on ne s'ennuie pas à y passer 4 ou 5 jours (complets) mais encore une fois, il faut loger dans la réserve. Ainsi on peut faire des safaris tôt le matin avant le petit dèj .
Si tu vas de réserve en réserve tu passeras ton temps à faire et défaire ta valise .....
Avec le peu de temps que tu disposes, ce n'est pas évident de te conseiller, mais si c'était moi, je ferais seulement Manyara et Tarangire ou Manyara et Serengeti
Une journée complète dans Manyara vaut le coup surtout si on zappe les 4 ou 5 premiers km où tout le monde s'agglutine pour voir les singes . Ensuite la forêt s'éclaircit et il faut pousser le plus loin possible avec le panier pique nique. Manyara est une belle réserve délaissée, je me demande pourquoi car le paysage de l'escarpement du Rift est beau, il y a le lac et les oiseaux d'eau et beaucoup d'animaux à voir. En plus cela fait une coupure sur le trajet vers Serengeti.
Je partage l'avis sur la région de LOBO lodge qui est très belle et variée au Serengeti mais c'est loin, tu n'iras pas si tu passes seulement 2 jours (Il faut au moins 4 jours dans cette réserve ).
Pour décembre, si tu n'as pas encore réservé cela va être dur .... Nous sommes passés les deux fois par "Vie Sauvage" à Paris.
La deuxième fois en voyage à la carte en faisant le programme moi même, pour limiter les transferts inter réserves.
N'oublie pas : En faire PEU mais le faire BIEN !!
(Un détail: quand tu payes l'entrée dans une réserve c'est valable pour 24h -sauf Ngorongoro- et donc pour en profiter au max le jeu est de calculer pour y rester presque 24 h . Par contre si tu dépasses de 5 minutes tes 24 h allouées .... tu payes 24 h de plus ! Tout cela pour dire que payer pour 24 h et ne passer qu'une 1/2 journée n'est pas rentable )
Salutations.
abcdef
(du 2A lui aussi ...!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari Kenya ou Tanzanie
Par yann01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 21/03/2014, 13h04 -
Tanzanie - Safari photo : première fois !
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 23/07/2013, 08h26 -
Cherche voyageur(s) pour safari en Tanzanie
Par Aurelien-57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2013, 18h39 -
choix composition matériel safari Tanzanie
Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 31/01/2013, 13h37 -
Besoin de conseils pour la préparation d'un safari photo au Kenya.
Par Galax-Ajh dans le forum Discussions généralesRéponses: 60Dernier message: 09/09/2012, 16h31