Décembre: petite saison des pluies, attends toi à des orages, plutôt du coté du Tarangire et du Ngorongoro, souvent très localisés, et donc lumière fantastique .
Décembre dans le Serengeti, la grande migration descend du Nord, côté Est du Serengeti, dans les grandes plaines en limite du Ngorongoro; si tu peux remonte vers la Orangi River et le Lobo, là les paysages seront plus intéressant que vers le Sud.
En ce qui concerne les guides, aucun souci à avoir, si t’es avec une bonne agence locale, ils ont l’habitude, ils sont souvent très sympa, coupent leur moteur pour éviter les vibrations, et si en plus tu n’oublies pas un bon bakchich , ils seront au petit soin.
En ce qui concerne le Ngorongoro: l’endroit est fabuleux, le paysage sublime, la piste qui y monte très intéressante, car la forêt est extraordinaire mais, car il y a un mais...
Je ne veux surtout pas démolir un rêve, mais la ballade en 4X4 dans le cratère, ressemble à une virée dans le parc de Thoiry ! Bon j’exagère un peu, certes; mais il faut savoir que les chauffeurs n’ont absolument pas le droit de quitter l’itinéraire défini et obligatoire, que l’on peut de retrouver à la queu-leu-leu derrière plusieurs autres 4x4, et que les animaux sont totalement blasés.
Ah c’est sûr, tu vas en voire beaucoup, beaucoup dans le cratère mais les uns à côté des autres et te regardant passer comme les vaches en Normandie.
De plus, à moins que le règlement ait été changé, on n’a pas le droit de rester plus d’une demi-journée, et c’est suffisant.
Dans le Serengeti ou dans le Tarangire, si t’as un bon guide, il va avec toi aller « chercher » les animaux et là.....