Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    :huh: :huh:

    Quelqu'un pourrait me conseiller au niveau fourre-tout ?

    Je pense laisser en permanence le grip sur l'eos, d'o? l'epaisseur qui peut poser probleme, sans compter le futur flash et disons deux optiques de taille raisonnable.

    Merci
    JD


  2. #2
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    il faut prendre suffisamment grand et sans trop soit lowepro mini trekker ( car il faut penser aussi ? tout le matos annexe( chargeur, compact flash filtres, rotule, teleconvertisseur, etc...) plus peut ?tre un x drive ou autre pour vider les cartes compast flash, moi j'en ai eu marre de changer ( 3 sacs en deux ans ) et j'ai pris le lowepro compu trekker aw qui est le m?me que le mini trekker aw avec une poche de 4 cm d'?paisseur pour mettre un portable, car je pense qu'un jour ou l'autre , j'en aurai un surtout pour voyager ? l'?tranger et voir les d?fauts des prises de vue et pouvoir corriger pour les suivantes.
    l'am?nagement est super et tr?s bien pens

  3. #3
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    Tu laisses le grip en permanence sur ton eos ?

    ?a passe en epaisseur dans le sac ?
    Quand je vois la quantit? de matos que tu embarques, je me demande si il ne faut pas une valise............... :P :P

  4. #4
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    oui ?a passe et je le laisse en permanence car quand on y a gouut?, on ne peut plus s'en passer, l'?quilibre est extra , re garde ubne photo faite au 1/25 avec le tamron 28-75 sans appui ? main lev?e et sur une route o? j'ai arr?t? la voiture en plein milieu, pas le temps de finasser:photo de lumi?re en sous bois (ceci pour l'?quilibre avec le grip), en plus j'ai le sigme 72_200 f 2.8 que je mo,nte dessus et qui ? sa place sans probl?me , le 300d + le grip + le sigma 70-200 c'est assez encombrant, pas de probl?me, il y a un topic o? squirrel a photographi? son sac ouvert :
    c'est icitu vas voir

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Sinon, pour ma part j'ai un Samsonite achet? ? la ****... pay? dans les 100 Euros.

    Pratique et tr?s modulable (tout s'enl?ve ? l'int?rieure). C'est un sac a dos avec m?me une lani?re horizonale entre les 2 bretelles fa?on "trekking"

    Bon, ?videmment, il commence ? ?tre un peu juste mais mon volume de mat?riel augmente pas mal...

    la photo :



    EDIT : lorsque j'avais le 300D avec le grip ca rentrait tr?s bien...

  6. #6
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    Merci ? vous

    Je m'en vais chiner dans les boutiques thionvilloises pour essayer de trouver ce sac.

    @+
    JD

  7. #7
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Si tu n'as rien contre un peu de bricolage, je te sugg?re un d?tour par cette page de mon site :

    http://photosbyclownfish.free.fr/materiel.htm

    Je me suis fabriqu? moi-m?me un sac de belle capacit?.
    Ca m'a co?t? le prix du sac vide (23 euros) et j'ai pu r?cup?rer de la mousse.

  8. #8
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Originally posted by ledoc@Samedi 27 Novembre 2004 13:45
    Tu laisses le grip en permanence sur ton eos ?

    ?a passe en epaisseur dans le sac ?
    Quand je vois la quantit? de matos que tu embarques, je me demande si il ne faut pas une valise............... :P :P
    peux plus utiliser le 300d sans le grip, c'est vraiment ? mon sens l'outil indispensable pour la prise en main et l'?quilibre de l'appareil. Pour le sac actuellement je tourne un peu en rond ?galement et j'sais pas trop vers lequel me dirriger. Pour l'instant mon vieux sac fait l'affaire, mais jusqu'? quand?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
    Messages
    86
    Boîtier
    300D / 1D MkII
    Objectif(s)
    17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50

    Par défaut

    Originally posted by clownfish@Samedi 27 Novembre 2004 14:53
    Bonjour
    Si tu n'as rien contre un peu de bricolage, je te sugg?re un d?tour par cette page de mon site :

    http://photosbyclownfish.free.fr/materiel.htm

    Je me suis fabriqu? moi-m?me un sac de belle capacit?.
    Ca m'a co?t? le prix du sac vide (23 euros) et j'ai pu r?cup?rer de la mousse.
    Bonjour,

    Merci pour ton id?e Clownfish.

    J'ai achet? le m?me sac (il vaut maintenant 29.99 &#33 et je vais de ce pas acheter de la mousse.

    Mon plan de bataille est simple : un syst?me de mousse double densit? :

    Mousse haute densit? pour la partie creus?e de 10-12 centim?tres d'?paisseur. Cette mousse sera prise en sandwich par deux autres morceaux de mousse non creus?s de moindre densit? de 2 centim?tres d'?paisseur chacun, une coll?e au dos du premier bloc, qui recevra don en douceur mon petit dos, l'autre coll?e ? l'avant du sac (? l'int?rieur de la poche sarcophage), qui amortira les chocs.

    Je me servirai d'un patron pour l'implantation des diff?rents composants, en prenant le soin de garder de la place pour tout ce qui va venir ensuite...

    Plus d'infos sur mon site perso (en construction &#33

    Exogen.

  10. #10
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Ravie d'avoir pu t'inspirer
    N'h?site pas ? me donner l'adresse de ton site quand tu auras mis tout en ligne... tes am?liorations ? mon id?e semblent tr?s sympas...

  11. #11
    roinujel
    Guest

    Par défaut

    moi j'utilise le lowepro orion trekker que j'ais acheter 99? chez mon photographe, il est s?parer en 2 compartiments, en bas pour l'appareil photo et en haut un sac a dos classique.
    Le 300D y rentre impect avec le grip et le 18-55, on peut encore y mettre 2 autre caillou et un flash par la suite.
    La partie sac a dos me sert a mettre mes papier et le chargeur.

    Si cela int?r?sse quelqu'un je peut faire une photo.

  12. #12
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    L'adresse de Lowepro, pour ceux que ?a int?resserait.

    ttp://lowepro.com/Products/

  13. #13
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    J'ai achet? sur eBay (vendeur canadien) le LowePro Mini Trekker AW ? 77,36 EUR transport compris.
    Ne l'ayant pas encore re?u, je ne connais pas le montant exact des taxes et frais de douane.
    Sur base de mes recherches, le vendeur en question, Photococan, a les meilleurs prix du Net m?me en ajoutant 20 ? 30% pour les taxes et les frais de douane: http://stores.ebay.com/photococan_Lowepro-...1QQftidZ2QQtZkm

  14. #14
    Membre Avatar de le-fugitif
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Reunion
    Âge
    42
    Messages
    106
    Boîtier
    300 D

    Par défaut

    Slt le doc ! Et bien comme les autres je r?ponds LOWEPRO Mini trekker AW. G un 300D avec le grip et je le laisse constament dessus, et tu as largement la place. Tu peux avoir ca pour pas trop cher sur rue du commerce... en plus le sac est pr?vu pour la pluie ( d'ou le AW = all weather ) avec un systeme de capuche bien pens?... franchement c un acaht que tu regretteras pas... @+

  15. #15
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    Originally posted by Patrick@Mercredi 2 Mars 2005 13:45
    J'ai achet? sur eBay (vendeur canadien) le LowePro Mini Trekker AW ? 77,36 EUR transport compris.
    Ne l'ayant pas encore re?u, je ne connais pas le montant exact des taxes et frais de douane.
    Sur base de mes recherches, le vendeur en question, Photococan, a les meilleurs prix du Net m?me en ajoutant 20 ? 30% pour les taxes et les frais de douane: http://stores.ebay.com/photococan_Lowepro-...1QQftidZ2QQtZkm
    J'ai fais le m?me achat que toi chez ce vendeur : pas de frais suppl?mentaires,envoi par la poste tout b?te...un bon plan car pas cher

  16. #16
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by af 001@Mercredi 2 Mars 2005 17:03
    pas de frais suppl?mentaires,envoi par la poste tout b?te...un bon plan car pas cher
    Ah bien alors, c'est encore mieux
    Ce sera difficile ? battre comme rapport qualit?/prix !

  17. #17
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Bon, j'ai quand-m?me d? payer 9,90 EUR comme "Formalit?s (import)".
    Cela laisse finalement le LowePro Mini Trekker AW ? 87,26 EUR tout compris

  18. #18
    Membre Avatar de Mav
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Andresy
    Âge
    59
    Messages
    349
    Boîtier
    7D ; 40D; D60
    Objectif(s)
    EF 10-22 ; EF 24-105L F/4 ; EF 70-200L IS F/2.8 ; EF 85 F/1.8

    Par défaut

    Je poss?de un Lowepro Mini Trekker AW et je le trouve vraiment super. Je peux y mettre tout mon matos, y compris mon tr?pier et le syst?me de housse imperm?able est g?nial.
    seul hic le prix et le fait que tout voleur qui se respecte reconnait la marque et ce qu'il peut contenir.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    56
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    J'ai un vieux sac qui devait contenir ? l'?poque un Canon A-1 ou un AE-1. C'est une sacoche Canon d'origine, en tissus beige ? l'ext?rieur et deux poches sur les c?t?s. Pas de compartiment (je les ai enlev?).

    Dedans j'y ai mis l'appareil avec son grip et son attache rapide manfrotto et un objectif toujours mont? dessus et deux autres objectifs (50 mm et 18-55). Pare soleil pour le 50 et pour celui mont? sur le boitier;

    Dans les poches il y a un chiffon pour nettoyer les objectifs, un adaptateur FD->EOS, une carte m?moire de 256, le bouchon de boitier et bouchon arri?re d'objectif. Tout est bien serr?, rien de bouge. Un petit bloc de mousse vient caller le tout et j'ai mis du platique bulle du cot? o? vient l'arriere du boitier. Le sac est tout petit.

    Dans un autre sac tout petit mais plus long j'ai le 80-200 et deux autres objectifs (20 mm, 35-135 ou 28-70 ou 85 mm, au choix). Je peux aussi y mettre le 28. J'y ai cas? aussi mon EOS 1N. Des plaques de mousse s?parent les choses pour ?viter les chocs. Dans les poches j'y ai un filtre polarisant de 77, des pellicules, un cellule ? main. Souvent ce sac reste ? la maison ou bien dans la voiture. L'autre aussi, reste dans la voiture quand je pense que je n'aurais pas ? changer d'objectif. Et je prend juste l'appareil au poing avec un objectif.

    Si je prend un tr?pied j'ai une grosse cordelette attach?e dessus et je le porte sur le dos en bandoulli?re.

    J'ai aussi d'autres sacs pour les autres appareils que j'utilise. J'ai essay? de r?partir les objectifs entre chaque sac pour couvrir tous les besoins. Certains objectifs sont mieux ? utiliser avec un boitier plut?t qu'un autre. Je peux avoir des gros sacs avec pleins d'objectifs ou moins d'objos et deux boitiers, etc... C'est assez combinatoire et c'est selon l'humeur et l'occasion.

  20. #20
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Mav@Jeudi 3 Mars 2005 22:17
    Je poss?de un Lowepro Mini Trekker AW et je le trouve vraiment super. Je peux y mettre tout mon matos, y compris mon tr?pier et le syst?me de housse imperm?able est g?nial.
    seul hic le prix et le fait que tout voleur qui se respecte reconnait la marque et ce qu'il peut contenir.
    Tu l'as o? ta housse, car j'ai le mini aussi et rien du tout ! ! ! :blink:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos photos de fourre-tout
    Par nicozen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 16h08
  2. Charte de gris, une truelle dans mon fourre-tout
    Par LaurentB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2007, 21h18
  3. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. Etui/fourre-tout pour Canon 350D
    Par boko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com