Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 111

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55/3,5-5,6

Par défaut Quels objectifs pour les concerts ...

Bonjour,

Je suis un novice en photo.
    Je compte m'acheter prochainement un 350D, mais je ne sais pas encore quels objectifs choisir.

J'ai un budget de 900 à 1000 euros (grand max) pour le boîtier et les objectifs.

Je compte faire des portraits, des paysages, des macros et surtout des concerts.
    J'insiste sur ce dernier point car il me semble être important en terme de focale.
    Je sais qu'il me faudra une courte focale à 2.8 avec un objectif assez bon en zoom pour faire de bonnes photos de concerts.

En fait, mon hésitation est la suivante :
    - prendre un seul objectif du style Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro, qui est relativement cher pour mon budget mais qui me permettrait de faire des portraits, des paysages et des macros en plus des photos de concerts.
    - partir sur le 18-50 fourni (car je suis débutant), en accompagnant d'un 50mm f/2.8 focale fixe de bonne qualité mais quid des macros (vais-je être capable de prendre des coccinelles et des papillons sans être le nez dessus avec le 18-50 ?)

Qu'en pensez-vous ?

Romain

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Smile Petit à petit, l'oiseau fait son nid

me semble être un bon adage bien applicable ici.

En concert (sauf ceux en extérieur en journée bien sûr) en zoom c'est maxi F2.8 ou alors focale fixes 50F1.4 (ou F1.8), 85F1.8, 85F1.2L ou 135F2 L. Oui, je sais seul les deux premières rentre dans le budget. Quand aux zoom 2.8, ce sera plutôt Sigma ou le Tamron 28-75 que les Canon.