Salut,
Comme tu le précises, le 35mm pour les photos de nuit dans Hanoï est bien, et comme il l'est pour tout le reste aussi ce serait le compagnon central idéal. Et puis Hanoi c'est éclairé la nuit, un f2.8 s'en sortira aussi.
D'après tes précédents voyages, qu'est-ce que tu prends en photo le plus souvent et qu'est-ce que tu as envie de prendre en photo ?
Le 16-35 c'est la polyvalence et la rapidité de prise de vue en reportage. Il est stabilisé, donc la nuit en ville il marche bien, avec un pied léger c'est top. Il fait la taille du 24-105 sigma (11cm) donc plutôt contenu.

Moi je pars avec mon 24-105 et sa bonette, mon 400 et mon monopod. Ça tient dans le bagage de cabine Je fais 90% de mes photos avec le zoom. Le reste au 400 quand je me pose quelque part pour la mâtiné ou la journée, et au smartphone (pixel 9) pour les activité qui ne permettent pas de prendre le matériel. La plupart du temps je suis sois à 24, soit autour de 35, soit à 100 mais plus rarement. je me souviens plus de mes frustrations d'avoir été trop long, et très peu d'avoir eu besoin de zoomer. Comme le mentionne Ishoot, si j'avais un 17-40 je partirais avec préférentiellement. Du coup le 16-35 me semble bien adapté.
Mais quand on aime travailler avec des fixes, si on ne les a pas ils nous manquent. donc, 3 combos possibles. Quels sont pour toi les rôles essentiels de tes fixes ? Pour ce que tu penses shooter lors de ce voyage peuvent ils être suppléés par le 16-35 ?
16-35 + 300 : grand reportage, nature.
21 ; 35 ; 300 : reportages ciblés, nature.
Tout : avoir un bon sac qui passe en cabine et on limite au volume restant le reste de ce que l'on veut avoir avec soi dans l'avion (livres, pc, gâteaux, support cervical, etc...).